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Initiation à SCILAB
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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A l’issue de la formation, le stagiaire est en mesure d’utiliser SCILAB
et connaître son potentiel en traitement du signal.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Environnement et terminal SCILAB |
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Présentation des fenêtres et onglets de l’environnement de développement SCILAB, des commandes pratiques ainsi que des outils
d’aide qui facilitent son utilisation |
| Le langage SCILAB, algèbre avec SCILAB |
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Savoir manipuler les différents types de données : les variables et les matrices utilisées avec le logiciel |
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Savoir manipuler les différents types d’opérateurs : arithmétiques et logiques |
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Savoir manipuler les différents types de fonctions |
| Débogueur |
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Savoir manipuler le débogueur de SCILAB |
| Entrées et sorties |
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Savoir importer et exporter des données, savoir manipuler les fonctions de lecture et d’écriture de fichier |
| Personnalisation des graphiques |
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Présentation des différentes fonctions de trace pour la visualisation et la génération d’un graphique 2D et 3D |
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Savoir exporter et enregistrer une figure |
| Réalisation d’une application complète incluant fonctions de calcul, entrées et sorties, débogage |
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Développer ses premiers programmes avec SCILAB incluant des scripts, des structures de contrôle, des fonctions
et des sous-fonctions, des exécutions conditionnelles et des boucles |
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PERSONNES CONCERNEES
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Ingénieurs, techniciens ou responsables d’équipes amenés à utiliser SCILAB dans le domaine de l’analyse ou
de la modélisation de signaux.
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Laboratoires désirant se former à SCILAB.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Exposés, diapos, exercices.
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Une attestation de stage est remise aux participants à l’issue de la formation.
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DUREE ET TARIF
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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