Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS ACHATS
ProFormalys > Achats > Formation achats

...FORMATIONS ACHATS...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

AC000 Formation achats
formations (plus) OBJECTIFS DE LA FORMATION
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
La fonction « achat » et ses enjeux
Le rôle fondamental de l'achat dans le résultat économique
La notion de marché et les moyens d'appréhender le marché
Pourquoi réduire les coûts ?
Comment optimiser ses achats ?
Collecte de l'information et techniques de consultation
Comprendre le marché
Ce qui doit rester confidentiel
Relation dans la durée – Anticipation des besoins – Globalisation
Obtenir plus de services
Comment font-ils pour vendre ?
Motivations
Techniques comportementales et de communication
Techniques de vente
Comment mieux négocier avec les vendeurs ?
Evaluer son niveau et son style de négociation
Préparer une négociation achats
Conduire une négociation achats
Les arguments, les objections, les contreparties
Analyser la négociation achats
Méthodologie et outils des acheteurs
Méthode de planification pour un produit existant
Le cas idéal : planifier les coûts pour un produit à venir
Comment appliquer la réduction des coûts ?
Sources de gaspillage : vingt pistes de réduction des coûts
La maîtrise des données d’achats
La sélection des fournisseurs, prestataires et sous-traitants
L’évaluation des fournisseurs
Quelques aspects juridiques des achats
Les principes fondamentaux du droit des contrats et des obligations
La structure juridique des fournisseurs
Le paiement et les aspects financiers
Le transport et la livraison
Notions essentielles sur la propriété industrielle et le droit de la concurrence
Les contrats spécifiques : partenariat, développement, franchise, transfert, sous-traitance, marchandage et prêt de main d'œuvre
Les contrats à risques (travaux, transport et informatique)
Les contrats internationaux, les risques spécifiques de l'international et les procédures douanières
La gestion des conflits, le non -respect du contrat, les litiges, la rupture, le contentieux
formations (plus) PERSONNES CONCERNEES
formations (moins) PRE REQUIS DE LA FORMATION
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Ancien responsable achats.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
Exposés illustrés d'exemples concrets sur les achats.
Exercices de mise en pratique des achats.
Débats et étude de cas.
formations (plus) DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation AC000 : Formation achats
Du  15  Mai  2024  au  17  Mai  2024
Du  15  Octobre  2024  au  17  Octobre  2024
Du  27  Novembre  2024  au  29  Novembre  2024

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS