Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS ACHATS
ProFormalys > Achats > Process survey ou audit de process

...FORMATIONS ACHATS...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

AC013 Process survey ou audit de process
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Comprendre le rôle de l'évaluation des fournisseurs et de leur process dans l'obtention de la Qualité des produits, matières, composants et services.
Savoir conduire, en binôme, un audit de process.
Savoir recueillir l'information utile pour s'assurer de la fiabilité du fournisseur audité, de la qualité de ses produits et de ses méthodes de production.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Une technique à la disposition des acheteurs dans le cadre de l'évaluation de leurs fournisseurs
Phase 1
Objectifs des audits de process, et objectif spécifique de chaque audit (y compris sécurité, environnement)
Préparation d'un audit
Les pré-requis pour réussir un audit de process
Techniques de conduite d'un audit de process
   -Thèmes abordés dans audit : (outil des 6 M)
   -Collecte de preuves sur faits concrets
   -Choix de critères et "indicateurs de performance"
   -Techniques de scoring et mesure de la performance
   -Axes de développement du fournisseur et progrès continu
Comportement de l'auditeur et techniques de questionnement
Phase 2
Les participants effectuent au moins un audit de process
Phase 3
Partages et approfondissements
Comment assurer le suivi des audits de process
Thèmes complémentaires à l'audit de process: analyse financière, pérennité des fournisseurs, qualité, processus administratifs
Décisions d'actions, et engagements
formations (plus) PERSONNES CONCERNEES
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste des achats.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Avant la session, un dossier de réflexion est proposé aux futurs participants.
Présentation et animation avec PowerPoint.
Exemples concrets.
Travaux de groupes.
formations (plus) DUREE ET TARIF
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation AC013 : Process survey ou audit de process
Du  10  Juin  2024  au  11  Juin  2024
Du  07  Octobre  2024  au  08  Octobre  2024
Du  28  Novembre  2024  au  29  Novembre  2024

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS