HR049 |
Perfectionnement de femmes de chambre pour l’hôtellerie 4 étoiles
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Organisation d’un hôtel |
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Rappel de l’organigramme d’un Hôtel 4 * |
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Rappel de l’organigramme du service gouvernante |
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Rôle et mission de la gouvernante |
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Rôle et mission de la femme de chambre |
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Les relations avec la gouvernante |
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Rappels des standards et procédures du service et de l’hôtel |
| Techniques opérationnelles d’une chambre en départ |
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Faire prendre conscience de l’importance du détail |
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Comprendre et accepter les contraintes : priorités, départs tardifs, délogements etc. |
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Analyser les problèmes rencontrés |
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Se mettre à la place du client "ce que le client voit" |
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L’importance des objets oubliés |
| Techniques opérationnelles d’une chambre en recouche |
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Respecter l’intimité du client |
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Savoir renouveler la papeterie et les produits d’accueil (réassortiment) |
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Sensibiliser à la gestion de la décoration florale corbeille de fruits et traitement VIP |
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Assurer le confort du client |
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Connaître la méthode de l’auto-contrôle |
| Utilisation du vocabulaire technique |
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Sensibiliser à l’utilisation du vocabulaire technique pour signaler un problème dans la chambre ou la salle de bain |
| Savoir accueillir et communiquer avec un client |
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Savoir utiliser le vocabulaire et expressions appropriés |
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Savoir se comporter avec un client 4 étoiles |
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Connaître les notions de vocabulaire d’anglais |
| Gestes et postures |
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Hygiène corporelle |
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Méthode et outils pour éviter d’avoir mal au dos |
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Savoir se décontracter par quelques exercices |
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PERSONNES CONCERNEES
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Tout personnel des étages d’hébergement en hôtellerie, maison de santé.
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PRE REQUIS
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Connaissances basiques du service dans les étages.
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LE FORMATEUR
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Expérimenté en formation de personnels pour l’hôtellerie-restauration de luxe.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Pédagogie active et séquentielle alternant des phases théoriques et de mises en application.
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Formation théorique en salle de séminaire.
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Quizz et jeux de rôle.
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DUREE ET TARIF
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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