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FORMATIONS BÂTIMENT TRAVAUX PUBLICS
ProFormalys > Bâtiment Travaux Publics > Secrétaires Assistantes des chargés d’opération

...FORMATIONS BÂTIMENT TRAVAUX PUBLICS...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

BTP009 Secrétaires Assistantes des chargés d’opération
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Situer le travail de l’assistante dans le processus général du montage d’opération.
Organiser et gérer administrativement les dossiers en fonction de leurs différentes étapes.
Gérer préventivement les risques liés aux phases de déroulement d’une opération.
Collaborer activement au déroulement d’une opération et faciliter le travail du responsable de l’opération.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Les étapes de l’opération
Le montage en phase pré programmation
Le montage en phase programmation conception
Le montage en phase réalisation livraison
L’origine de l’opération
La définition du besoin
La faisabilité technique, financière et administrative
La maîtrise du foncier
L’objet de l’opération : le programme
L’outil principal : l’enveloppe financière
Les acteurs directs et indirects
La tableau de bord de la pré programmation
L’organisation de l’opération
Le choix des processus
Les études, la maîtrise d’œuvre interne ou externe
Le regroupement des prestations
L’allotissement
La phase programmation conception
La désignation de la maîtrise d’œuvre
Les études de conception et les partenariats
Les étapes de validation
Les autorisations administratives
La consultation des entreprises
Le dossier de financement
Le tableau de bord de la programmation
La phase de réalisation
La préparation du chantier
Les études en phases exécution
Le contrôle des prestations, la gestion administrative et financière du dossier
La gestion préventive du planning
Les validations
Le tableau de bord de la phase réalisation
La phase de livraison
La préparation et les étapes de la réception
Les relations avec les services et les clients
La gestion administrative et financière de la réception
La mise en service de l’ouvrage
Les éléments de clôture du dossier
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Personnel ayant à s’occuper de maintenance, d’entretien, de travaux neufs ne disposant pas de connaissances en vocabulaire,
organisation et technologies du bâtiment.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Expert des opérations de travaux.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Séquence en alternance, projection d’un diaporama.
Echanges d’expérience du formateur et des stagiaires.
Exercices d’analyse et de rédaction de constats, procès-verbaux.
Elaboration de tableaux de bord.
formations (plus) DUREE ET TARIF
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation BTP009 : Secrétaire assistante des chargés d'opération
Du  19  Juin  2024  au  21  Juin  2024
Du  17  Septembre  2024  au  19  Septembre  2024
Du  12  Novembre  2024  au  14  Novembre  2024

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