BTP228 |
Détection de réseaux enterrés
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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A l’issue de cette formation, le participant connaîtra la problématique générale de détection des réseaux enterrés en lien avec la réglementation DT-DICT.
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Il aura également connaissance du fonctionnement ainsi que du mode opératoire des différents procédés de détection des réseaux enterrés.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| PROBLEMATIQUE DE LA DETECTION DE RESEAUX ENTERRES |
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Aspects législatifs, normatifs, approche de certification, approche méthodologique |
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Réglementation DT-DICT |
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Géoréférencement des réseaux |
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Cartographie des réseaux souterrains et leur transposition sur SIG |
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Modalités de mutualisation |
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Intégration techniques des résultats des investigations complémentaires |
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Edition des livrables : plans et rapport |
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Marquage-piquetage avant le démarrage des travaux |
| LES PROCEDES DE DETECTION DES RESEAUX ENTERRES |
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La détection électromagnétique des métaux |
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La détection par induction active et passive |
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La détection par impulsion acoustique |
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Les radars à pénétration de sol ou géoradar |
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Les technologies à base de marqueurs électroniques |
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Fonctionnement du matériel de détection de réseau |
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Mode opératoire du matériel |
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Utilisation sur le terrain du matériel de détection de réseau dans le cadre d’une campagne d’investigation |
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PERSONNES CONCERNEES
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La formation s’adresse aux personnes devant détecter les réseaux enterrés.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste de la détection de réseaux enterrés.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Exposé théorique avec partage d’expérience et applications sur le terrain.
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Remise d’un support aide-mémoire au participant.
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Remise d'une attestation de stage à l’issue de la formation.
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DUREE ET TARIF
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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