BTP043 |
Les pathologies du bâtiment et leurs traitements
|
(moins) |
OBJECTIFS DE LA FORMATION
|
|
Permettre aux agents techniques de la Maîtrise d’Ouvrage qui ont en charge la gestion des patrimoines bâtis de pouvoir à la fois
|
|
mieux détailler leurs cahiers des charges et de mieux analyser les offres de leurs différents prestataires.
|
|
Pour les techniciens qui opèrent dans la Maîtrise d’Œuvre, cette formation leur permet de mieux appréhender la réalité des coûts
|
|
d’une rénovation ou d’une réhabilitation et de rédiger plus clairement les pièces écrites de marché.
|
|
Pour être efficace et pertinent, ces techniciens doivent être capables de formuler les besoins et attentes avec un maximum de
|
|
clarté ; valider les offres proposées par les différents prestataires ; valider la conformité des engagements contractuels ; valider la
|
|
faisabilité de la maintenance des ouvrages réalisés ; valider la pertinence de l’intervention de réno-réhabilitation plutôt que la
|
|
démolition du bâti analysé.
|
(plus) |
PROGRAMME DE LA FORMATION
|
(moins) |
PERSONNES CONCERNEES
|
|
Chargés de gestion des parcs locatifs et du patrimoine.
Assistants à la maîtrise d’ouvrage.
|
|
Chargés d’opération.
Techniciens de la programmation et du montage d’opérations
|
(moins) |
PRE REQUIS
|
|
Aucun.
|
(plus) |
LE FORMATEUR
|
(plus) |
METHODES PEDAGOGIQUES
|
(moins) |
DUREE ET TARIF
|
|
Durée : 2 jours.
|
|
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
|
|
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1150 Euros H.T.
|
------
|
QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
|
|
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
|
------
|
ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
|
|
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
|
------
|
MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
|
|
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
|
------
|
MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
|
|
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
|
------
|
COMPTE RENDU DU FORMATEUR
|
|
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
|