IND300 |
Conduire un équipement automatisé en logistique
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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A l’issue de cette formation, le participant sera en mesure d'identifier la place et le rôle des systèmes automatisés dans le flux logistique.
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Il saura localiser les dysfonctionnements techniques, réaliser un pré-diagnostic et dialoguer efficacement avec le service maintenance.
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Il saura repérer les dérives et intervenir.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Le fonctionnement général d'une machine automatisée |
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Les systèmes techniques : organisation fonctionnelle, process et sous ensemble |
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Le vocabulaire : uniformisation du vocabulaire pour une communication efficace entre les conducteurs et le personnel de la maintenance |
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La communication : le dialogue des différents sous-ensembles techniques entre eux et la place du conducteur vis-à-vis de ce dialogue |
| Le système pneumatique |
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Les différents éléments d'un circuit pneumatique : les différents vérins, les distributeurs et le bloc FRL |
| Les systèmes mécaniques |
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Les systèmes de transmission et de transformation de mouvements : principes techniques, conditions de bon fonctionnement, réglages, dysfonctionnements potentiels et actions correctives |
| Les systèmes électriques de base |
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Le courant électrique : circuits, effets, mesures, dangers et protection et électricité statique |
| Les principes de détection |
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Les capteurs : principes de fonctionnement et les différents types |
| L'analyse des dysfonctionnements |
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La méthodologie du diagnostic : constat du problème, réflexion et analyse et action – recherche de solution |
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Le constat : utiliser ses sens et faire des essais |
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La réflexion et l'action : la méthodologie à appliquer, les limites d'intervention vis-à-vis de la sécurité et de l'organisation de l'entreprise |
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La traçabilité : la communication orale et écrite de la détection d'un dysfonctionnement jusqu'à clôture de l'intervention |
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PERSONNES CONCERNEES
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La formation s’adresse aux conducteurs d'opérations logistiques et agents logistiques.
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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Durée de la formation : 2 jours
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Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif de la formation par personne : 1150 € H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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