CE039 |
Organisez vos idées avec le Mind Mapping
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Le Mind Mapping permet d'organiser l'information sous forme graphique, libérant ainsi la créativité,
l'imagination et l'esprit d'association.
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Cette technique facilite la vision holistique d'un problème ou d'une situation tout en permettant
d'aller très loin dans le détail.
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La formation proposée permet d'aborder cet outil favorisant l'organisation et le partage des idées.
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Tout au long de la formation vous pourrez expérimenter vous-même l'efficacité de cette technique
à l'épreuve de vos propres contenus et contexte professionnel.
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Etre capable de réaliser des cartes heuristiques appelées également Mind Maps.
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Structurer ses idées et les utiliser de manière créative.
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Gérer et organiser l'information de façon efficace.
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Mémoriser mieux, davantage et plus longtemps.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Découvrir le Mind Mapping |
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S'initier aux principes de la carte |
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Choisir son matériel |
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Développer sa créativité |
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Questionner efficacement le problème |
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Se préparer, la clé de l'efficacité |
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Qu'est-ce qu'une idée ? |
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Mémoriser facilement et longtemps |
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Réactiver facilement son savoir |
| Appliquer le Mind Mapping |
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Réaliser une carte dans les règles de l'art |
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Prendre des notes en réunion, en conférence |
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Restituer facilement l'information |
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Concevoir des pictogrammes |
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Préparer une intervention orale ou une formation |
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Animer une réunion |
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Gérer son temps |
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Travailler en équipe |
| Découvrir un logiciel de Mind Mapping |
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Choisir un logiciel (Mindmap, XMind, FreeMind) |
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Prinipales fonctionnalités |
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Découvrir le Mind Mapping en ligne et collaboratif |
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PERSONNES CONCERNEES
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PRE REQUIS
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LE FORMATEUR
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Spécialiste du Mind Mapping.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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