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L’entretien et la maintenance des onduleurs
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| L'IMPORTANCE DE L'ENTRETIEN |
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La durée de vie d'un onduleur |
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L'importance de la température ambiante |
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La baisse de performance en fin de vie |
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Les conséquences d'un mauvais entretien |
| NETTOYAGE ET ENTRETIEN ANNUELS |
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Le dépoussiérage |
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Le contrôle des grilles de ventilations |
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La propreté des dispositifs de ventilation du local |
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Le fonctionnement des Led témoins et des affichages |
| POINTS DE CONTROLES |
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Le bon état des isolants et l’absence de dégâts causés par les animaux (rongeurs en environnement extérieur) |
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Le serrage des câbles de connexion AC et DC |
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L’état des parafoudres (des voyants, mécaniques ou lumineux, indiquent l’état des parafoudres) |
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L’état des fusibles (à l'aide d'un testeur de fusibles ou d'un multimètre) |
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L'état de la connectique et du câblage basse tension AC |
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Les protections AC et le découplage de l’onduleur |
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Les protections DC |
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La continuité des liaisons équipotentielles (à l'aide d'un ohmmètre) |
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Les tensions de branche DC |
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L'isolement des câbles DC et AC |
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Les traces d'échauffement et/ou de corrosions au niveau des connexions |
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Le nettoyage des coffrets électriques AC et DC pour les onduleurs à air comprimé |
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Le fonctionnement des ventilateurs internes |
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Le contrôle et le remplacement des batteries |
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Le fonctionnement sans mode erreur de l'onduleur après une remise en service |
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Les dispositifs de coupure d'urgence |
| PRESTATIONS EXTERNES |
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Contrats de maintenance |
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Garanties et extension de garantie |
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PERSONNES CONCERNEES
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Cette formation s'adresse aux personnes en charge de l’entretien et de la maintenance des onduleurs.
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PRE REQUIS
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LE FORMATEUR
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Spécialiste des onduleurs.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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