RH094 |
Formation économique de la délégation unique du personnel
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| L’ENTREPRISE |
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Les différentes formes juridiques : SARL, SA, SAS, SNC, Association, … |
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La représentation et le rôle des élus dans les organes sociaux |
| LIRE ET DECHIFFRER UN BILAN |
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L'actif et le passif |
| LE COMPTE DE RESULTAT ET LA VIE DE L’ENTREPRISE |
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Les produits et les charges |
| L’ANNEXE POUR RENTRER DANS LE DETAIL DES CHIFFRES |
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Les immobilisations |
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Les provisions |
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Les créances et les dettes |
| LES CHIFFRES CLES |
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La masse salariale |
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Les résultats |
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Les dividendes |
| DONNER UN SENS AUX CHIFFRES |
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La progression et/ou la régression |
| LES RATIOS DE LISIBILITE |
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Productivité |
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Solvabilité |
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Rentabilité |
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Les équilibres financiers |
| LA VALEUR AJOUTEE |
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Détails du calcul |
| L’EXCEDENT BRUT D’EXPLOITATION |
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Détails du calcul |
| L’ETAT DE SANTE DE L’ENTREPRISE |
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Analyse financière |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne membre de la délégation unique du personnel.
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PRE REQUIS
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LE FORMATEUR
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Spécialiste des IRP.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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