BU036 |
Gestion des stocks et inventaire sur EXCEL
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Exploiter les possibilités de PowerPoint afin de réaliser rapidement des présentations professionnelles.
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Etre capable d’organiser les différentes zones d’un magasin. Connaître les moyens et les méthodes de stockage.
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Assurer le stockage des marchandises en toute sécurité.
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Savoir organiser et effectuer un inventaire.
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Savoir gérer les stocks et l’inventaire sur micro-ordinateur à l’aide d’un tableur Excel.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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Afin d’illustrer la formation et de démontrer la facilité de mise en œuvre des outils présentés, le stagiaire utilisera un ordinateur, ce qui lui permettra de résoudre par lui-même les études de cas sur le tableur Excel.
Le participant peut apporter des historiques de ventes afin de les traiter lors de la formation.
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| Rappels sur les notions de base du tableur Excel |
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| La réception des marchandises |
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Les entrées en provenance des fournisseurs |
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Les entrées en provenance des autres clients |
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Les responsabilités et les qualités du réceptionniste |
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Les organisations post réception : au plan administratif, le circuit des documents |
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Le planning de réception |
| Les équipements d’un magasin |
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La sécurité : la protection contre le vol, la protection contre l’incendie |
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L’éclairage, la climatisation, l’hygrométrie, la chaleur, le froid |
| Le suivi des stocks |
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Les indicateurs (statistiques, comptable, financier, …) |
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La régulation (exemples de tableaux de bord et d’outils d’alerte) |
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Evaluation d'une politique de gestion de stock (critères : coût, émissions de GES, qualité,…) |
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Simulation d'une politique d'approvisionnement |
| Organiser et effectuer un inventaire |
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Choisir son inventaire |
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Organiser et réaliser l’inventaire |
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Analyser et régulariser les écarts |
| Conclusion |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne en charge de la gestion des stocks, de l’inventaire ou du magasinage.
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PRE REQUIS
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LE FORMATEUR
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Spécialiste de la gestion des stocks et des approvisionnements.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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DUREE ET TARIF
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Durée : 3 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 550 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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