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Impression 3D : l’état de l’art
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Appréhender rapidement et efficacement le marché des technologies
d’impression 3D existantes.
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Comprendre ses enjeux, découvrir ses acteurs et envisager son potentiel de développement.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Les marchés potentiellement concernés |
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Prototypages à plusieurs échelles et petites séries |
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Objets événementiels et touristiques |
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Remplacement et réparation (jouets, personnages) |
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Maquettes immobilières |
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Prothèses médicales |
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Accessoires ou répliques d’objets pour le cinéma |
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Pièces disparues |
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Matière organique |
| Les technologies |
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Photopolymérisation |
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Agglomération de poudre |
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Modelage par dépôt de matière en fusion |
| Matériels |
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Constructeurs et revendeurs |
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Imprimantes et scanners de bureau ou machines industrielles |
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Présentation des gammes selon leur dimension, leur productivité et leur coût |
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Temps d’exécution |
| Logiciels et langages |
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Types de fichiers exploitables, contraintes et compétences techniques |
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Temps de calcul |
| Matériaux |
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Spécificités : souples ou rigides, blancs, translucides ou colorés |
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Solidité et durabilité |
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Coût au cm3 |
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Impact écologique |
| Les risques |
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Contrefaçons |
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Concurrence |
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Objets dangereux |
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PERSONNES CONCERNEES
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Professionnels de l’impression, du graphisme et de la communication.
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PRE REQUIS
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LE FORMATEUR
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Spécialiste de l’impression 3D.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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