SA027 |
Aromathérapie
|
(moins) |
OBJECTIFS DE LA FORMATION
|
|
Cette formation pratique vous propose de découvrir des huiles essentielles grâce à une pédagogie innovante,
très efficace et
|
|
accessible à tout professionnel de la santé.
|
(moins) |
PROGRAMME DE LA FORMATION
|
| Introduction |
|
Accueil des participants |
|
Pourquoi les huiles essentielles sont-elles efficaces ? |
|
La différence entre les huiles essentielles et les médicaments |
|
Le tableau moléculaire |
|
Leurs particularités et leurs indications thérapeutiques |
|
Comment les utiliser pour les adultes, les enfants, les doses à respecter, la durée, en fonction des âges, des huiles essentielles |
|
Précautions d'emploi des huiles essentielles |
| Initiation aux huiles essentielles relaxantes, apaisantes, calmantes, anti déprime |
|
Les dangers, les contre-indications, comment les utiliser : pures, mélangées, avec quelle huile végétale, sur quelle partie du corps, combien de temps |
|
Examen écrit |
|
Récapitulatif des connaissances |
|
Les 10 huiles essentielles utiles pour toute l’année et la famille |
|
Leurs indications thérapeutiques |
| Les huiles essentielles utiles et efficaces pour lutter contre le stress, l’insomnie, les angoisses
pour toute la famille |
|
Les précautions d’emploi |
| Initiation aux huiles essentielles de Mandarine, Petit grain bigarade, Ylang Ylang, etc. |
|
Leurs propriétés thérapeutiques, leurs modes d’utilisations |
|
Aromathérapie et soin de la peau : les différentes huiles végétales régénératrices pour lutter contre le vieillissement cutané et
les huiles essentielles anti rides, anti âge |
| Les huiles essentielles utiles pour guérir des rhumes, la bronchite, la gastro, la grippe, etc. |
|
Les remèdes thérapeutiques simples, efficaces et sans dangers |
|
Initiation aux huiles essentielles d’Eucalyptus radiata, Ravintsara, Origan, Thym à thymol, Tea tree, etc. |
|
Leurs bienfaits thérapeutiques |
|
Leurs modes d’utilisations, les précautions à prendre, la durée, sur quelle partie du corps, combien de temps |
|
Mise en pratique de remèdes |
| Les huiles essentielles utiles pour soigner les rhumatismes, les entorses, l’arthrose, le lumbago, le mal de dos |
|
Leurs modes d’utilisations, les précautions à prendre, la durée, sur quelle partie du corps, combien de temps |
(plus) |
PERSONNES CONCERNEES
|
(moins) |
PRE REQUIS
|
|
Aucun.
|
(moins) |
LE FORMATEUR
|
|
Spécialiste en aromathérapie.
|
(plus) |
METHODES PEDAGOGIQUES
|
(moins) |
DUREE ET TARIF
|
|
Durée : 1 jour.
|
|
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
|
|
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 400 € H.T.
|
------
|
QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
|
|
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
|
------
|
ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
|
|
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
|
------
|
MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
|
|
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
|
------
|
MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
|
|
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
|
------
|
COMPTE RENDU DU FORMATEUR
|
|
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
|