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FORMATIONS ACHATS
ProFormalys > Achats > Le marketing achat

...FORMATIONS ACHATS...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

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AC009 Le marketing achat
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Savoir définir et appliquer une stratégie de marketing achat : étudier les besoins en interne, trouver et analyser le marché fournisseurs le plus adapté aux besoins, définir le Mix Achats : Prix, Produit, Marché, Communication, suivre le plan d’action.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Qu’est-ce-que le marketing achat ?
L’évolution de la fonction d’acheteur et la naissance du marketing achats
Le rôle du Marketing amont
Les points à aborder dans la définition de sa stratégie de Marketing achats
Les principales étapes du Marketing achat
Savoir classifier ses achats
Identifier les différents critères de classification
Classifier son portefeuille de la manière la plus pertinente
Savoir analyser les besoins de l’entreprise
Connaître l’évolution des besoins dans le temps
Identifier la filière produit
Se poser les bonnes questions
Savoir analyser le marché
Identifier les différents types de marché et les limites d’accès
Déterminer son poids sur le marché
Rassembler les informations sur le marché en interne et en externe
Savoir faire le diagnostic de la situation
Identifier et évaluer les contraintes à l’achat en interne et en externe
Evaluer les risques
Savoir définir le Mix achat
Définir le prix
Garantir l’adéquation Besoin/Produit : rôle et outils de l’acheteur
Choisir le marché
Communiquer en interne et en externe
Savoir suivre son plan d’action marketing achat
Construire le dossier de Marketing achat
La mesure des performances des fournisseurs retenus
La veille concurrentielle, une nécessité
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Acheteurs professionnels. Responsables Achats.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Formateur expérimenté avec une longue expérience dans le domaine des achats.
formations (plus) METHODES PEDAGOGIQUES
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 3 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 550 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation AC009 : Marketing Achats
Du  21  Mai  2024  au  23  Mai  2024
Du  16  Octobre  2024  au  18  Octobre  2024
Du  10  Décembre  2024  au  12  Décembre  2024

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