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FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
ProFormalys > Hôtellerie - Restauration > Analyse comportementale du consommateur dans un restaurant

...FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

HR119 Analyse comportementale du consommateur dans un restaurant
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Nos clients sont ils tous les mêmes, face à une situation donnée quelles sont leurs réactions quasi-communes, comment les connaître
et en tirer le meilleur profit pour ces derniers et votre entreprise ?
C’est à ces questions que vous propose de répondre cette formation, en regardant vos clients d’une manière un peu plus soutenue
mais tellement différente, vous vous sentirez plus à l’aise dans un métier difficile et comprendrez mieux les attentes sous-jacentes
des clients.
Sûr qu’après avoir appliqué les principes de base acquis durant cette session les trois parties prenantes de l’acte commercial
du restaurant seront comblées, à savoir les clients, les employeurs et les employés.
A l’issue de la formation le stagiaire sera en capacité de pouvoir mieux observer et prévoir les réactions de la clientèle, dans le but
de mieux satisfaire le client et de mieux vendre.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Rappels de communication
Jeux : les obstacles à la communication téléphonique et les solutions
Les effets induits de la communication orale : pourquoi et comment induire un partenariat adulte/adulte ?
Faire parvenir une information au consommateur
Les prix « psychologiques »
   -Le chiffre 9 est-il magique ? Son influence, l’orientation des choix
   -Quelle est la perception de la qualité chez vos clients ?
Les réactions automatiques et inconscientes
   -Amorçage sémantique et comportemental
Plaire et persuader
   -L’effet strip-tease
   -De l’importance du flyer sur la décision d’achat
   -La mémorisation publicitaire
L’influence du verbal sur le comportement d’achat du client
   -L’aide du nom ou du label à l’achat
   -La « liberté » et le comportement d’achat
   -L’effet rareté
L’importance de l’environnement sur le choix du consommateur
L’ambiance sonore et le client
   -De l’influence de l’ambiance sonore sur la consommation
   -De l’influence de l’ambiance sonore sur les choix
   -De l’influence de l’ambiance sonore sur les comportements
Les odeurs et les comportements face à la clientèle
   -L’importance d’une odeur sur le comportement du client
   -L’importance d’une odeur sur le choix d’un client
Les couleurs, lumières, leurs influences face à un client
Le pouvoir de vendre et l’influence auprès des clients
Les différentes techniques
De l’influence du non-verbal
Les caractéristiques du vendeur et son auto-influence
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Directeurs de restaurants, maître d’hôtels, chef de rang, « staff-trainer ».
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste de l’accueil et de la vente en restauration.
formations (plus) METHODES PEDAGOGIQUES
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 050 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation HR119 : Analyse comportementale du consommateur dans un restaurant
Du  16  Mai  2024  au  17  Mai  2024
Du  03  Octobre  2024  au  04  Octobre  2024
Du  16  Décembre  2024  au  17  Décembre  2024

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