IND270 |
Ingénierie de maintenance et soutien logistique intégré
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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A l’issue de cette formation, le participant maîtrisera le déroulement du processus d'ingénierie de maintenance et d'analyse du soutien logistique.
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Il saura définir les exigences de besoin de chaque produit logistique et assurer la cohérence entre les produits.
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Il pourra mesurer l'impact des évolutions sur le système de soutien.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Concepts généraux de sûreté de fonctionnement |
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Concept global de sûreté de fonctionnement : historique, composants |
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Typologie des risques et dangers |
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Enjeux économiques de la sûreté de fonctionnement |
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Maintenance et sûreté |
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Normes et réglementation |
| Présentation générale du SLI |
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Rappel du processus |
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Les produits : éléments de soutien, concept de maintenance, plan de maintenance |
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Contraintes : aptitudes au soutien / coût global de possession |
| La cohérence des produits logistiques |
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L'analyse du niveau de réparation d'un équipement (étude LORA) |
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Le dimensionnement des rechanges, du personnel, des équipements de test et de soutien |
| Les performances de l’aptitude au soutien |
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La fiabilité et le profil d'emploi |
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L'expression de la disponibilité opérationnelle |
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La maintenabilité et la testabilité |
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L'ergonomie et les facteurs humains |
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L'optimisation de la maintenance préventive |
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Les autres indicateurs clés de performance |
| Le coût global de possession (LCC) |
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La mise en œuvre des interactions entre performance et LCC |
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Approches paramétriques et analytiques |
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L'analyse de sensibilité |
| Les bases de données logistiques |
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Les éléments de gestion de configuration |
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La base de données du soutien logistique (BASL) et revue des autres outils ASL adaptés à une PME |
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Le système d'information logistique (SIL) |
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PERSONNES CONCERNEES
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La formation s’adresse aux intervenants en maîtrise d'œuvre industrielle, chargés d'affaire et chargés de projet.
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Elle s'adresse, également, au management des services de soutien ou après-vente industriels ainsi qu'aux ingénieurs d'études logistiques.
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste de l’ingénierie de maintenance et du soutien logistique intégré. |
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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Durée de la formation : 2 jours
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Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif de la formation par personne : 1150 € H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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