AC002 |
Sensibilisation aux achats
|
(plus) |
OBJECTIFS DE LA FORMATION
|
(moins) |
PROGRAMME DE LA FORMATION
|
| Journée 1 : Concepts généraux |
|
Concepts généraux et rappels fondamentaux sur l'achat industriel : le rôle fondamental de l'achat dans le résultat économique, les enjeux, les objectifs d'achat |
|
La notion de marché et les moyens d'appréhender le marché (l'offre et la demande) |
|
Comment optimiser l'achat ? la relation avec les fournisseurs ? la négociation ?
|
|
-Collecte de l'information et techniques de consultation |
|
-Comprendre le marché |
|
-Ce qui doit rester confidentiel |
|
-Relation dans la durée, anticipation des besoins, globalisation |
|
-Obtenir plus de services |
|
Connaître et comprendre les vendeurs
|
|
-Motivations |
|
-Techniques comportementales et de communication |
|
-Techniques de vente |
|
Conduite d'une négociation
|
|
-Les conditions pour réussir une négociation d'achat |
|
-La phase de préparation d'un entretien |
|
-La méthode des 4 X C pour conduire un entretien |
|
-Les arguments, les objections, les contreparties |
|
Exemples vécus, partages d'expériences entre les participants |
| Journée 2 : Mise en application |
|
Approfondissement sur le thème de la négociation |
|
Approfondissement sur les aspects juridiques liés aux contrats de services (sous-traitance) |
(plus) |
PERSONNES CONCERNEES
|
(plus) |
PRE REQUIS
|
(plus) |
LE FORMATEUR
|
(moins) |
METHODES PEDAGOGIQUES
|
|
Avant la session, un dossier de réflexion est proposé aux futurs participants.
|
|
Présentation/ animation avec PowerPoint.
|
|
Exemples concrets.
|
|
Travaux de groupes.
|
(moins) |
DUREE ET TARIF
|
|
Durée : 2 jours.
|
|
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
|
|
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
|
------
|
QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
|
|
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
|
------
|
ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
|
|
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
|
------
|
MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
|
|
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
|
------
|
MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
|
|
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
|
------
|
COMPTE RENDU DU FORMATEUR
|
|
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
|