BTP044 |
Initiation à l’éco-construction
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Permettre à tous les acteurs de la filière de la construction de se familiariser avec les concepts nouveaux du développement durable.
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Ceci afin d’intégrer dans leurs projets les éléments permettant de réaliser des bâtiments de haute ou de très haute qualité
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environnementale dont les retombées du point de vue du bilan financier et économique global ne sont plus à démontrer.
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Au terme de la formation, chacun des apprenants sera capable de sensibiliser et initier les acteurs du bâtiment à la prise en compte
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de l’environnement ; intégrer le processus de développement durable en fonction de leurs projets ; situer les enjeux du
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développement durable dans l’acte de construire ; intégrer les matériaux et les équipements adaptés à une approche HQE du
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bâtiment ; analyser le coût global d’une construction à haute performance environnementale.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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PERSONNES CONCERNEES
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Cette formation, qui propose l’acquisition de connaissances purement techniques, est basée sur une pédagogie participative qui
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alterne des séquences d’écoute et des échanges de questions-réponses sur chacun des thèmes abordés. |
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La présentation des différentes réactions des bâtiments au cours de leur vie sont largement illustrés par des diaporamas adaptés et
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une documentation complète. |
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1150 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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