AC128 |
Emballage et transport de marchandises sous température dirigée
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Comprendre les particularités du transport sous température dirigée.
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Identifier les différentes marchandises devant être transportées sous température dirigée.
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Reconnaître les différences de traitement applicables à chaque catégorie de marchandises.
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Maîtriser les étapes de la chaîne du froid.
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Créer et gérer les documents de transport spécifiques.
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Reconnaître, installer et suivre les outils de contrôle qualité indispensables.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| DEFINITION DE LA NOTION DE “TEMPERATURE DIRIGEE” |
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Définition |
| CLASSIFICATION DES PRODUITS A TRANSPORTER SOUS TEMPERATURE DIRIGEE |
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Température négative
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-Surgelés |
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-Produits frais |
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Température positive basse
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-Produits frais |
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-Fruits et légumes |
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Température positive élevée
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-Chocolat 47°C |
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Température positive très élevée
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-Inconnue en agro-alimentaire. Ne concerne que quelques produits sidérurgiques |
| STOCKAGE ET EMBALLAGE DES PRODUITS |
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Bref rappel des différentes conditions de stockage
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-Entrepôts |
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-Matériel de manutention |
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Emballage
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-Procédures de Picking et Emballage |
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-Types d’emballage utilisables |
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-Configuration des lignes d’emballage |
| EXPEDITION – TRANSPORT ET LIVRAISON |
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Modes de transport utilisables
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-Terrestres – Route et Rail ; Maritime et Fluvial ; Aérien ; Expressistes |
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Relations Emballage – Mode de Transport |
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Relations Incoterms – Mode de Transport |
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Contrôles obligatoires à l’expédition et à la réception |
| REGLEMENTATION ET PROCEDURES D’EXPORTATION-IMPORTATION DE PRODUITS SOUS TEMPERATURES DIRIGEES |
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Réglementation |
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Procédures d'exportation-importation de produits sous températures dirigées |
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PERSONNES CONCERNEES
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PRE REQUIS
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Aucun. Une connaissance basique des activités logistiques d’une entreprise peut aider.
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LE FORMATEUR
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Travail sur des cas pratiques tirés du quotidien des participants.
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Adaptation aux besoins des participants.
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Méthode active et expositive.
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Support de cours.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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