IND189 |
Initiation à CADSTAR express
|
(moins) |
OBJECTIFS DE LA FORMATION
|
|
A l’issue de cette formation, le participant disposera des outils de base pour maîtriser
l’outil de saisie de schématique CADSTAR.
|
|
Il sera en mesure de créer, modifier et gérer la base de données CADSTAR.
|
|
Il pourra maîtriser l’outil d’implantation routage.
|
(moins) |
PROGRAMME DE LA FORMATION
|
| Introduction au logiciel de schématique |
|
L’interface Windows de CADSTAR |
|
La mise en place des fichiers de configuration |
|
La création de schémas |
| Aperçu de la création hiérarchique |
|
Appel des composants et des connexions |
|
Ajout de bus, de connecteurs et des renvois |
| Le transfert vers le PCB |
|
Les sorties de documents |
| La structure de la base de données |
|
Création d’un symbole schématique |
|
Gestion du Parts |
|
Utilisation du Library Editor |
|
Utilisation du Library Manager |
| Introduction au logiciel d’implantation |
|
Modification de technologie |
|
Création du contour de carte |
|
Placement manuel des composants |
|
Routage avec l’Embedded Router |
|
Paramétrage de l’Embedded Router |
| Les bases du routage automatique |
|
Contrôle et contraintes du routeur |
|
Création des figures et de plans partiels de cuivre |
|
Aperçu du routeur « Stand Alone » (PR Editor XR) |
|
Adjonction de texte et de cuivre |
| La gestion des modifications |
|
Renumérotation automatique |
|
Création d’un composant PCB |
|
La sortie du dossier de fabrication |
(plus) |
PERSONNES CONCERNEES
|
(moins) |
PRE REQUIS
|
|
Aucun.
|
(plus) |
LE FORMATEUR
|
(moins) |
METHODES PEDAGOGIQUES
|
|
Formation comportant des illustrations pratiques.
|
|
Une attestation de stage est remise aux participants à l’issue de la formation.
|
(moins) |
DUREE ET TARIF
|
|
Durée : 2 jours.
|
|
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
|
|
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
|
------
|
QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
|
|
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
|
------
|
ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
|
|
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
|
------
|
MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
|
|
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
|
------
|
MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
|
|
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
|
------
|
COMPTE RENDU DU FORMATEUR
|
|
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
|