IND379 |
Animation d'un chantier TPM (Total Productive Maintenance)
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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A l'issue de cette formation, le participant sera en mesure d'analyser les origines des dysfonctionnements d’une unité de production pour choisir les axes d’amélioration.
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Il saura mettre en œuvre un chantier TPM (Total Productive Maintenance) en impliquant le personnel et en visant le zéro défaut et le zéro panne.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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Les concepts fondamentaux de la TPM (notamment importance de l’amélioration et de la fiabilité du matériel) |
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Les piliers de la TPM |
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Les grandes familles de dysfonctionnements d’une unité de production |
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La productivité d’un process : analyse d’indicateurs type TRS avec notamment les différentes composantes pour identifier les problèmes |
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Les outils d’analyse et de résolution de problème : organisation de la réflexion de l’apparition du problème jusqu’à l’éradication de la cause principale |
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L’importance de la traçabilité pour faire une analyse approfondie |
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Les étapes de la mise en œuvre d’un projet TPM : les acteurs, les outils, la communication et le suivi de la performance du projet |
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La mise en place d’un système de mesure (un ou plusieurs indicateurs) |
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Le déroulé d’un chantier TPM (analyse de l’historique, amélioration de la productivité, mise en place de l’auto-maintenance, la maintenance préventive, la communication à toutes les étapes et à l’issue du chantier) |
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PERSONNES CONCERNEES
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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Pédagogie interactive alternant les apports théoriques et les exercices pratiques.
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Remise d’un support aide-mémoire au participant. |
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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Durée de la formation : 2 jours
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Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif de la formation par personne : 1150 euros.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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