BTP035 |
Réfection des traversées de route
|
(moins) |
OBJECTIFS DE LA FORMATION
|
|
Maîtriser les techniques de réparation des chaussées après les interventions. |
|
Améliorer la qualité des prestations. |
(moins) |
PROGRAMME DE LA FORMATION
|
| LA TECHNOLOGIE |
|
LES RESINES A RAGREER ET LEUR EMPLOI |
|
LES ABRASIFS ET LEUR EMPLOI |
|
LES ACCESSOIRES |
|
LES MACHINES ET OUTILS |
| LA SECURITE |
|
LES CONSIGNES DE SECURITE GENERALE SUR LE CHANTIER |
|
LES PRECAUTIONS A PRENDRE LORS DE L'EMPLOI DES MACHINES ET PRODUITS |
|
LES EQUIPEMENTS DE SECURITE INDIVIDUELLE |
| LA MISE EN OEUVRE |
|
LES CONTROLES VISUELS |
|
LES CONTROLES GEOMETRIQUES |
|
LE REPIQUAGE |
|
LA PREPARATION DES SUPPORTS |
|
LE RAGREAGE DES PAREMENTS |
|
LES RACCORDS |
| L'ANALYSE DU PROBLEME |
|
REFLEXION SUR LES CONSEQUENCES DE L'OUVERTURE D'UNE TRANCHEE |
|
LES INTERFACES ENTRE LES CONSTITUANTS DE L'EXISTANT ET L'APPORT |
|
LES PHENOMENES PERIPHERIQUES |
|
LE COMPORTEMENT DES MATERIAUX SOLLICITES DANS LE TEMPS |
| LES PRESCRIPTIONS DU SETRA |
|
INVENTAIRES DES RECOMMANDATIONS DES SERVICES DE L'ETAT |
|
DISCUSSION CRITIQUE SUR LE SUJET |
| LES REMBLAIS ET LE COMPACTAGE |
|
LES QUALITES INCONTOURNABLES D'UN BON REMBLAI |
|
LES REMBLAIS ET LE DRAINAGE |
|
LES CARACTERISTIQUES DU COMPACTAGE RATIONNEL |
| LES SOLUTIONS |
|
ETUDES DE CAS ET PROPOSITIONS DE SOLUTIONS |
|
MISE A LA CRITIQUE DES SOLUTIONS PROPOSEES |
|
SYNTHESE DES TRAVAUX |
(plus) |
PERSONNES CONCERNEES
|
(moins) |
PRE REQUIS
|
|
Aucun.
|
(plus) |
LE FORMATEUR
|
(plus) |
METHODES PEDAGOGIQUES
|
(plus) |
DUREE ET TARIF
|
------
|
QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
|
|
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
|
------
|
ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
|
|
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
|
------
|
MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
|
|
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
|
------
|
MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
|
|
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
|
------
|
COMPTE RENDU DU FORMATEUR
|
|
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
|