BTP148 |
Technicien de maintenance d'engins et de matériels Travaux Publics et Manutention
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Moteurs |
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Composition du moteur
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Caractéristiques du moteur
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Principes de fonctionnement
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Diagnostic de panne
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Circuit alimentation
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Thermie
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Calage distribution
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Graissage du moteur
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Les différentes pièces d’un circuit d’injection
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Injection directe indirecte
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Evolution injection contrôle réglages
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Injection électronique
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Systèmes d’aide au démarrage
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Refroidissement du moteur (liquide, par air)
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Batteries (caractéristiques, branchement, utilisation)
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Circuit de démarrage
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Circuit de charge
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Performance moteur
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Turbocompresseur
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Echappement : performance et réalisation
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Equipements moteur antipollution
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| Fondamentaux et technologie hydraulique |
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Rappel des fondamentaux
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Débit et pression = quelle différence ?
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Formules de base
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Les pompes cylindrées fixes et variables en circuit ouvert
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Appareils de pression
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Appareils de débit
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Interprétation d’une valeur
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Accumulateurs
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Les distributeurs
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Les valves de blocage
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La filtration hydraulique
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Les vérins
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Les moteurs à cylindrées fixes et variables
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Les accessoires hydrauliques
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La connectique et les raccordements
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Le filetage d'implantation / d'étanchéité
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Les tuyauteries flexibles, brides coupleurs
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Les valves cartouches
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Comment refroidir ou réchauffer un circuit hydraulique
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La contamination
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Les réservoirs : propreté et dimensionnement
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Les phénomènes destructeurs (température, pollution, surcharges, cavitation, …)
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Les symboles hydrauliques
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Initiation à la lecture de schémas
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Analyse de fonctionnement d’un équipement (ouvert, fermé)
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Architecture d’un circuit hydraulique
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Initiation à l’hydraulique proportionnelle
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Initiation au circuit ouvert / fermé
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Les règles de sécurité en hydraulique
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La méthodologie de recherche de pannes
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La méthodologie de réglage
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Les notions de consignation
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| Hydraulique – Régulation et pilotage électronique embarquée |
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Analyse du schéma
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Étude du fonctionnement
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Connexion du circuit
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Mise en œuvre et réglage
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Circuits avec régulation : séquencée, régulation à pression constante, régulation à pression et débit constants (Load-Sensing), régulation à puissance constante
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Circuit parallèle, série, synchronisé
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Spécificité des dispositifs de régulation : mouvements simultanés, économie d’énergie, sous dimensionnement de la puissance installée
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Fonctionnement et réglage des transmissions hydrostatiques
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Appareils de pression : séquence de mouvement et de débit, valves de freinage, le fonctionnement des valves et de l’électronique de commande
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Fonctionnement d'une boucle d'asservissement (servo-valve et asservissement)
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Initiation Bus CAN électronique embarqué
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Distribution à clapet
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Accumulateurs oléopneumatiques : réglementation en vigueur, bloc de
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Applications : réserve d'énergie, antipulsatoire, dilatation thermique, amortissement
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Éléments en cartouche : principes basiques, blocs forés, applications
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Symbolisation
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Contrôler et / ou effectuer de les réglages
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Sécurité : risques encourus, interdits, avertissements, risques dus à la pression, protections individuelles
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| Les bases à la maîtrise des systèmes électriques |
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Réglementation, organisation de la sécurité, marque de qualité des matériels
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Les courants alternatifs et continus
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Etude de schémas, notion de circuit, symboles normalisés
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Câblage de circuits électriques : simple allumage, va-et-vient, minuterie, télérupteur, …
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Rappels théoriques indispensables : les lois fondamentales de l’électricité (Ohm, Joule), tension, courant, fréquence, puissance, résistance, impédance, inductance, capacité, déphasage, l’utilisation du contrôleur universel, …
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Puissance active et réactive, magnétisme
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Composition d’une installation électrique : armoires, tableaux, …
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Les réseaux de production et de distribution
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Classification des tensions
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Travaux pratiques et exercices
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Conception et câblage de circuits usuels (va et vient, télérupteur, commande chauffe-eau). Utilisation d’un appareil de mesure
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Tests circuit de démarrage
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Protection contre les surintensités : nature des dispositifs de protection, emplacement et choix des dispositifs de protection, sections minimum : dimensionnements des conducteurs et câbles
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Protection contre les contacts directs et indirects : la protection différentielle, les régimes de neutre
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Mise à la terre, conducteurs de protection : les prises de terre, réalisation, valeur
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Différentes liaisons à la prise de terre, type et section des conducteurs de protection, conducteurs PEN, mise à la terre pour raisons fonctionnelles
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Éclairage de sécurité, systèmes d’alarme : présentation générale, principes
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Dépannage : principaux constituants d’une installation électrique selon la terminologie en vigueur dans la profession, approche méthodologique, vérification d’une installation électrique selon un référentiel
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Dépannage : points sensibles d’une installation, mise en sécurité des installations, la conduite à tenir en cas d'anomalie constatée sur les installations, exploitation d’un rapport de contrôle
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Fonctionnement relais, électrovanne, diodes, manocontact, sonde de température, capteur potentiomètre, détecteur de régime, alternateur démarreur
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Introduction au multiplexage
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| Electricité – les principes des systèmes communicants |
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Révision à travers les contrôles de maintenance sur circuit de puissance : contrôle du circuit de démarrage, contrôle du circuit de charge, contrôle du circuit d’excitation (auto excitation et excitation de démarrage), contrôle de la régulation alternateur, contrôle de la batterie (utilisation de la pince ampère métrique, multimètre)
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Lecture de schémas en logique câblée et logique numérique avec exploitation de dossiers techniques pour la préparation d’une action de maintenance corrective
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Capteurs et module électronique : entrée TOR, entrée analogique, traitement des entrées sur un module électronique (en tension, en courant et en fréquence),
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Sortie TOR, entrée analogique, sortie PWM (MLI), diagnostic embarqué, capteurs électroniques 3 fils et 2 fils (inductif, capacitif, effet hall)
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Capteurs de régime (magnétoélectrique, magnéto résistif), polarisation des capteurs électroniques par les modules (sortie PNP et NPN)
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Système communicant (multiplexage, bus CAN) : liaison parallèle, liaison série, protocole CAN, niveau électrique du CAN, support de la communication, lecture schémas
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C.E.M. (Compatibilité électromagnétique), perturbation électromagnétique conduite et rayonnée, rôle du boîtier blindé, tresse et câble comportement en HF, impact de la soudure électrique
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Filtrages des perturbations conduites (rôle de la batterie)
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Méthodologie de contrôle et de diagnostic d’un circuit multiplexé (Bus CAN)
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| Transmission |
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Introduction à la transmission
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Les coupleurs
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Les convertisseurs : principes et réglage
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Les boîtes de vitesses
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Les arbres de transmission
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Les différentiels
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Les réducteurs
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Les trains de roulement
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La technologie des transmissions « power –shift» à trains planétaires
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La technologie des transmissions « power –shift » à arbres parallèles
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Le fonctionnement des différents convertisseurs de couples
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Le train d'engrenage planétaire
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Etude de cas sur des boîtes de vitesses : commandes électriques des boîtes, réglage
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Activité pratique : monter des assemblages de composants de transmission, démonter des composants de transmission
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Identification la chaîne cinématique de la transmission sur machine
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| Gestion – Management Mécanique TP |
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Encadrer l’équipe : techniques de communication, conduite de réunion, management
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Planifier et assurer la coordination de l’équipe : respect des délais, planification avec des logiciels de gestion de projets, distribution du travail, gérer le temps de travail et les absences
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Gérer les emplois et les compétences : définition des fonctions et évaluation du personnel, formation des collaborateurs
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Exercer le pouvoir disciplinaire : qualifier le comportement du salarié : infraction à la discipline, mauvaise exécution du travail, distinction entre faute et insuffisance professionnelle, respecter la procédure disciplinaire, notifier la décision du simple avertissement au licenciement pour faute lourde
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Mettre en œuvre et vérifier les règles en matière de sécurité et qualité : hygiène et environnement, sécurité du travail, droit du travail, sensibilisation au rôle important dans la démarche qualité
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Assurer la relation avec le magasin commandes et sortie pièces
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Organiser l’entretien préventif et la Visite Générale Périodique (VGP)
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne souhaitant se former en mécanique TP.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Diffusion de Power Point. |
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Nombreux cas pratiques. |
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DUREE ET TARIF
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Durée : 20 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 9990 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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