RH068 |
S’épanouir dans son travail aujourd’hui
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Valoriser ses activités quotidiennes.
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Etre reconnu et apprécié au sein d’une équipe ou de son entreprise grâce
à un relationnel adapté.
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Temps de pause et de réflexion sur sa mission, son évolution.
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Diagnostiquer les priorités, exigences et contraintes de chacun.
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Etablir un relationnel professionnel constructif.
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Favoriser les échanges au sein de l’équipe et réguler les tensions.
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Développer des relations créatives et épanouissantes.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Cycle initiation : 2 jours |
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Analyse et constat des difficultés
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-Sa mission aujourd’hui - Evolution du métier |
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-Difficultés d’établir de bonnes relations professionnelles |
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-Contraintes d’adaptabilité de l’équipe et de l’entreprise |
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La non -expression émotionnelle en entreprise
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-Les 3 niveaux de relations (hiérarchiques, fonctionnel - personnel) |
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-Comportements et langage anti-relationnels (rapports d’opposition, de soumission etc.) |
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Règles de base d’une communication vivante
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-Relation « Klaxon ou le « terrorisme relationnel » |
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-Système SAPPE (injonctions, menace, dévalorisation) |
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-Méthodologie et règles de vie relationnelle au travail |
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-Outils concrets pour établir des relations créatives dans le cadre professionnel |
| Cycle perfectionnement : 2 jours |
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Responsabilité au sein de l’équipe
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-Principes et valeurs : le projet de mieux travailler ensemble |
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-Un nouveau mode de collaboration et de négociation |
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-Pratiquer l’autonomie et la prise d’initiative – Oser |
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S’affirmer sans agressivité
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-Quelques règles de base d’une communication assertive |
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-La mémonique ou l’art de transmettre ses consignes, messages etc. |
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Se positionner clairement
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-La confiance en soi et l’acceptation de son image |
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Outils pour développer des relations créatives
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-Reconnaître et respecter les besoins fondamentaux au travail |
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-Charte de vie relationnelle |
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Nouveau mode de collaboration
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-Dynamique active/passive |
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-Carte d’identité relationnelle : 5 points-clefs |
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PERSONNES CONCERNEES
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Secrétaire, assistante,
responsables de services
managers.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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METHODES PEDAGOGIQUES
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La formation s’effectue à partir des expériences des participants.
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Alternance d’apports méthodologiques et de mises en situations pratiques.
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Analyse personnalisée des points à travailler pour chacun.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 4 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 990 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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