HR024 |
Le décor du restaurant
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Importance de la décoration |
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Les nouvelles données du marché |
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Les attentes générales du consommateur |
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L’environnement extérieur du restaurant |
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La qualité de la décoration. La rentabilité |
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Simple ou compliqué |
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La cohérence avec l’enseigne, l’image extérieure |
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La cohérence avec le service et l’assiette |
| La table |
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Le choix du mobilier |
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Le choix du linge et du matériel de base de dressage de la table |
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La disposition du matériel |
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Les éléments décoratifs |
| L’environnement intérieur de la salle |
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Sols, murs et plafond |
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Les éléments acoustiques qui décorent |
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Les couleurs, le choix et leurs associations |
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Les systèmes d’éclairage, le choix d’ambiance |
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Les claustras |
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Le style de la musique d’ambiance – volume et qualité |
| La décoration florale et végétale |
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Le choix des fleurs en cohérence avec le produit |
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Le choix en fonction des évènements, de la saison |
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Savoir réaliser des compositions - Harmoniser les couleurs |
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Vases ou vasques - Les végétaux résistants, ceux à problèmes |
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Gérer le budget fleurs et plantes, connaître le prix de revient annuel |
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Entretenir les décorations florales |
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Le choix du fournisseur – accords et contrats |
| Zone d’accueil ou pupitre d’accueil |
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| Les formules à thème |
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En fonction des évènements (Pâques, Noël,… ) |
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En fonction de chaque animation (d’ici ou d’ailleurs) |
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En fonction de chaque début des saisons |
| Décors mobiles |
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Déterminer le positionnement rationnel pour éviter la gêne pour le service |
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Les petits trucs |
| Hygiène et sécurité |
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Les décors floraux interdits à proximité de produits alimentaires |
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Les décors de structure et le feu |
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PERSONNES CONCERNEES
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PRE REQUIS
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LE FORMATEUR
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Professionnel de l’hôtellerie-restauration utilisant
les dernières techniques pédagogiques
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Pédagogie active et séquentielle alternant des phases théoriques et
d’exercices d’application.
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Remise d’un support de cours illustré d’exemples concrets.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 1 jour
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 650 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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