RH005 |
Du stress à l’énergie positive.
De la prise en charge individuelle au pilotage émotionnel
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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UN OUTIL PEDAGOGIQUE ET MANAGERIAL - LA PNL : La PNL (Programmation
Neuro-Linguistique) est une approche basée sur la cybernétique,
la psychologie, la neurologie et la linguistique.
Elle fut développée au début des années 70s par Richard Bandler,
informaticien, et par John Grinder, linguiste, tous deux docteurs en psychologie
diplômés de l’Université de Santa Cruz en Californie.
Ces chercheurs ont créé une discipline ayant les mêmes racines philosophiques et
scientifiques que les sciences cognitives, que le mouvement du potentiel
humain et que la psychologie transpersonnelle. La PNL est devenue une discipline
à part entière, s’intéressant exclusivement à l’étude du comportement humain.
Elle cherche à comprendre l’humain dans son fonctionnement et son expérience
subjective. La PNL souhaite découvrir comment on fait ce que l’on fait, ainsi
qu’à maximiser notre potentiel. Elle cherche surtout à décoder notre expérience
de vie afin de mieux percevoir la réalité qui nous entoure et ainsi profiter
au maximum de ce que la vie a à nous offrir. Les mots clés de la PNL sont
« apprendre », « ressource », « objectif », « ancrage », « expérience »,
« recadrage », « stratégie » et « résultat opérant ».
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| Contenu |
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Les outils de la préparation et du training mental pour un parcours qui allie avantageusement méthodologie et exercices
d’entraînement pour un bénéfice durable. |
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Acquisition garantie des cinq aptitudes à la réussite que sont le calme, la confiance en soi, la concentration,
la créativité, la combativité. |
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Comprendre les formes de stress, les pièges de l’environnement,
les contextes opérants. |
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Le sens de l’action, le sentiment d’identité et l’image de soi, les valeurs, croyances et
automatismes mentaux. |
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Apprendre les outils de la gestion du stress avec la respiration consciente, source d’énergie et d’équilibre mental et physiologique,
les techniques de relaxation et lâcher-prise, source d’équilibre, la gymnastique mentale et oculaire
pour développer concentration et mémoire. |
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S’approprier les « attitudes-ressources » dans les situations génératrices de stress, évacuer le trop plein émotionnel,
récupérer calme et confiance, développer et conserver un niveau de motivation optimum, utiliser les ancrages et
attitudes mentales positives. |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne désireuse de s’affirmer, d’acquérir aisance et maîtrise de soi
dans ses contextes de vie professionnelle et personnelle. |
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Toute personne souhaitant augmenter et renforcer ses capacités mentales. |
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PRE REQUIS
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LE FORMATEUR
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Coach comportementaliste. |
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Séquence en alternance, projection d’un diaporama. |
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Bases et approches méthodologiques,
nombreux exercices d’application à reproduire ensuite dans sa vie quotidienne. |
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DUREE ET TARIF
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Durée : 3 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 550 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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