Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS LANGUES
ProFormalys > Langues > Français langue étrangère

...FORMATIONS LANGUES...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

LA005 Français langue étrangère
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Acquérir les bases essentielles pour comprendre le Français et s’exprimer correctement à l’oral et à l’écrit.
Acquérir une certaine assurance dans les échanges avec ses interlocuteurs sur le lieu de travail.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Acquérir les bases de la rédaction
Disposer les mots dans une phrase
Comprendre les liens entre les noms, les verbes, les adjectifs, les adverbes
Réviser les accords sujets-verbes
Réviser la conjugaison et la concordance des temps
Bien travailler sur les documents internes à l’entreprise
Réservations clients
   -Commandes clients
   -Gestion de fournitures
   -Gestion des services
   -Etablissement de plannings
   -Tenue de tableaux de bord
   -Tous documents administratifs internes
Exercices sur des écrits exclusivement professionnels extraits de livres et d’articles de revues spécialisés. Des travaux personnels sont à effectuer entre les sessions.
Acquérir les bases de l’oral
Apprendre les tournures de phrases à l’oral
Détecter les difficultés de la langue
Eliminer les appréhensions liées à un manque de pratique et d’entraînement
Acquérir les bons automatismes dans les échanges avec les autres
Assurer des conversations fluides et spontanées
Mises en situation et conversations entre stagiaires et avec le formateur
Améliorer et enrichir son vocabulaire
Travailler sur le vocabulaire habituellement utilisé et éliminer les mots mal employés
Enrichir le vocabulaire de tous les jours
Mieux cerner la culture française et ses particularités par rapport aux autres cultures
Maîtriser les formules de politesse et savoir les adapter aux situations
Maîtriser le vocabulaire spécifique à la profession pour assurer des échanges efficaces avec ses collègues
Bien communiquer avec sa hiérarchie
Maîtriser le vocabulaire à employer avec la clientèle en s’adaptant à celle-ci
Conversations autour de sujets spécifiques à la profession. Les thèmes sont adaptés aux besoins de chaque stagiaire.
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Tout personnel souhaitant améliorer son français.
formations (plus) PRE REQUIS
formations (moins) LE FORMATEUR
Très expérimenté dans la formation en français.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
4 étapes :
-Evaluation du niveau des stagiaires.
-Définition des objectifs de chaque participant.
-Mise à niveau pour l’écrit et l’oral.
-Enrichissement du vocabulaire.
Des travaux individuels seront demandés pour une adaptation des contenus de la formation aux réalités des participants.
Des mises en situation et entraînements permettront d’améliorer la pratique du français dans son travail.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 5 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : nous consulter.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation LA005 : Français langue étrangère
Du  17  Juin  2024  au  21  Juin  2024
Du  07  Octobre  2024  au  11  Octobre  2024
Du  16  Décembre  2024  au  20  Décembre  2024

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS