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ProFormalys > Santé > Les bonnes pratiques de distribution

...FORMATIONS SANTE...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

SA028 Les bonnes pratiques de distribution
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Acquérir les compétences nécessaires à la maîtrise des Bonnes Pratiques de Distribution.
Connaître les responsabilités tout au long de la chaîne de distribution.
Sensibiliser le personnel aux respects des règles d'hygiène de sécurité et à l'importance de la traçabilité.
Appréhender les nouvelles directives européennes.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
INTRODUCTION AUX BONNES PRATIQUES DE DISTRIBUTION
Principes des BPD : Rôle d'un laboratoire et d'un centre de distribution
Les BPD dans la chaîne de production des médicaments
Les nouvelles directives européennes
LA GESTION DE LA QUALITE ET LA GESTION DU RISQUE
Le système qualité de la distribution en gros
La gestion des activités externalisées
Surveillance et examen par la direction
La gestion du risque
LES RESPONSABILITES DU PERSONNEL ET DES INTERVENANTS
Généralités sur le rôle et les responsabilités de chacun
Le champ d'action des pharmaciens
Fabricants, importateurs, exploitants, dépositaires, grossistes répartiteurs, autres distributeurs en gros
Les procédures obligatoires en matière d'hygiène et de sécurité
LOCAUX, EQUIPEMENT ET DOCUMENTATION
Principes de sécurité
La qualification et la validation des équipements
LES OPERATIONS RELATIVES AUX BPD
La qualification des fournisseurs et des clients
L'approvisionnement, la réception, le stockage et la manutention des produits
La destruction des marchandises périmées
Administration, préparation et livraison des commandes
CAS PARTICULIERS DES BONNES PRATIQUES DE DISTRIBUTION
Retours de produits non défectueux
Réclamations, rappels ou retraits du marché
Les médicaments falsifiés
LES ACTIVITES EXTERNALISEES
Les principales activités externalisées
L'AUTO-INSPECTION
Les bases de l'auto-inspection
LE TRANSPORT
Conteneurs, conditionnement et étiquetage
Produits nécessitant des conditions spéciales
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Distributeurs. Grossistes.
Personnel devant suivre une formation sur les BPD de manière générale.
formations (plus) PRE REQUIS
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste des BPD.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Animation interactive et participative.
Cours théoriques.
Contrôle régulier des connaissances pour vérifier l’acquisition de l’enseignement.
Support de cours formation.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 1 jour.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 650 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation SA028 : Les bonnes pratiques de distribution
Le  22  Mai  2024
Le  01  Octobre  2024
Le  05  Novembre  2024

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