BTP049 |
Sécurité sur les chantiers de construction
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Analyser les risques et leurs conséquences aux différentes étapes de la vie d’un bâtiment, de sa conception à sa démolition. |
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Répondre aux contraintes de la réglementation sur la sécurité lors du montage des opérations de construction.
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Contrôler la mise en application des directives de mise en sécurité définies par le cahier des charges lors de la phase de travaux.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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PERSONNES CONCERNEES
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Assistants à la maîtrise d’ouvrage.
Chargés d’opération.
Personnels d’encadrement de chantier.
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PRE REQUIS
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Avoir une expérience significative de l’activité de la filière du BTP à tous les niveaux du programme de construction.
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LE FORMATEUR
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Ancien professionnel du BTP. |
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Cette formation, dont est attendu un impact positif sur les comportements sur les chantiers, est animée par une pédagogie active
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basée sur l’analyse de situations critiques présentées sur des supports vidéo. |
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Chaque séance fait l’objet d’une réflexion du groupe finalisée par une synthèse de travail que les stagiaires s’approprient afin d’en
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adapter les contenus à leur nouveau comportement face aux problèmes liés à la sécurité et son respect. |
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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