HR014 |
Connaissances de base en nutrition, hygiène et santé
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Respecter la réglementation en vigueur
fixant les conditions d’hygiène applicables aux établissements de restauration
collective.
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Convaincre les stagiaires que leurs connaissances en matière
de nutrition et le respect de la réglementation sur l’hygiène
les positionnent comme de meilleurs professionnels sur le marché du travail.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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PERSONNES CONCERNEES
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Assistant (e) de vie.
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Auxiliaires de vie, opérateurs et encadrants.
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Opérateurs et encadrants en cuisine centrale et satellites et au service.
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Restauration de collectivités et sociale
(cuisines centrales et satellites, services sociaux et hospitaliers).
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Maisons de repos, de convalescence, établissements d’accueil des personnes âgées.
Garderies, crèches, room service en milieu hospitalier.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Très expérimenté en formation nutrition.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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3 étapes :
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Début de la session : constat de l’existant, connaissance de la réglementation
en vigueur.
Adéquation entre la réglementation et l’application au quotidien.
Difficultés et solutions.
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En cours de session : la notion de responsabilité et le
: « Quand, qui, où, comment ? ».
Chaque jour : définition d’objectifs à atteindre pour le groupe et individuellement.
Le jour suivant : analyse et synthèse du contrôle des résultats par rapport aux objectifs, rappels et mise au point.
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En fin de session :
évaluation du comportement et des connaissances des stagiaires en fin de session. Examen.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 5 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 2 490 € H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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