DI054 |
Négociation vente
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Premier jour : la prospection |
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Comportement du client – changements fondamentaux
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-Les changements du marché et ses conséquences |
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-Le client aujourd’hui |
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Cibler sa clientèle
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-Les clients potentiels - qui sont ils ? |
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-Les méthodes d'investigation |
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-Exercices pratiques |
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La phase de contact
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-Les divers supports de communication |
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-Préparer et rédiger un mailing |
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-Exercices pratiques |
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La prise de rendez vous par téléphone
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-Obtenir son correspondant |
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-Les techniques d'influence verbale |
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-Exercices pratiques |
| Deuxième jour : l’entretien en face à face |
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La phase de contact
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-Le comportement non verbal |
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-L'écoute active |
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-Exercices pratiques |
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La découverte des besoins
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-La technique des questions |
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-Apprendre à se "centrer sur l'autre" |
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-Les motivations d'achat |
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-Exercices pratiques |
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Savoir faire la bonne présentation
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-Argumentaire et argumentation |
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-Synthèse : qu'est ce qu'un argument efficace ? |
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-Les 7 règles d'or de la communication persuasive |
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La réponse aux objections
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-Qu'est ce qu'une objection ? |
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-Comment traiter une objection ? |
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-L'objection prix |
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Plan d’action personnel
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-Bâtir un plan d’action afin de mettre en application les techniques apprises |
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-Construire son plan d’action personnel à partir d’un document guide |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne désireuse d’acquérir des connaissances en négociation vente.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste des domaines commercial, marketing et luxe.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Apports théoriques et méthodologiques. |
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Progression rapide grâce aux exercices. |
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Mises en applications concrètes à partir de débats et réunions sur vidéo. |
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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