SA030 |
Séances de balnéothérapie
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| L'EAU ET SES EFFETS |
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Définition et représentations autour du support de l'eau |
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Les principes de l'eau et du support aquatique |
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Les effets de l'eau en termes de portance, contenance et enveloppement |
| LES TROUBLES SENSORIELS ET LEUR APPROCHE EN MILIEU AQUATIQUE |
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Le développement sensori-moteur et ses avatars |
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De l'espace oral à l'espace du corps en mouvement |
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Hypo/hyper sensibilité et pratique en balnéothérapie |
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Intégration sensori-motrice et états toniques |
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La stabilité physique et émotionnelle, ses différentes étapes |
| L'ARTICULATION PRATIQUE EN LIEN AVEC LE SENS THEORIQUE |
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Rassemblement et contenance |
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Les appuis |
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Les déplacements |
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La sensorialité |
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La verticalité |
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L'horizontalité |
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Les entrées dans l'eau |
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L'immersion |
| L'ACCOMPAGNEMENT EN BALNEOTHERAPIE |
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L'accordage, l'ajustement à l'autre et les interactions |
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Le travail autour de la stimulation ou de la détente |
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Les portages |
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L'utilisation des médiateurs en milieu aquatique |
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Toucher et accompagnement autour de l'accordage tonico-émotionnel |
| LA METHODOLOGIE D'ELABORATION DU PROJET |
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Les différents objectifs et leurs variables Organisation et construction de séances |
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Les outils de l'observation |
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Le projet formalisé |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne devant assurer des séances de balnéothérapie.
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste de la balnéothérapie
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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Formation interactive et participative sur la balnéothérapie.
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Cours théoriques.
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Contrôle régulier des connaissances pour vérifier l’acquisition de l’enseignement.
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Support de cours de la formation balnéothérapie.
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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Durée de la formation : 2 jours
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Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif de la formation par personne : 1250 € H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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