AC086 |
Soutien logistique intégré
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Connaître les concepts fondamentaux du Soutien Logistique Intégré (SLI), les notions de coût global de possession et de maintien en condition opérationnelle.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Le concept du soutien logistique intégré (SLI) |
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Historique |
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Les principes généraux du SLI |
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Les objectifs du SLI |
| Introduction à la Fiabilité, Maintenabilité, Disponibilité et Sécurité (FMDS) |
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La sûreté de fonctionnement |
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L’AMDEC |
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La fiabilité |
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La maintenabilité |
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La disponibilité |
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La sécurité |
| L’analyse du Soutien Logistique |
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Le programme ASL (Norme MIL STD 1388 1A) |
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L’arborescence logistique |
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Le concept de la maintenance |
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Les études LORA (Level Of Repair Analysis) et RMC (Reliability Centered Maintenance) |
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Travaux pratiques (exercices LORA) |
| La base de l’analyse du soutien logistique |
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Définition |
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Structure (Norme MIL STD 1388 2B) |
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Utilisations de la BASL dansle cycle de vie |
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Le dimensionnement de la BASL |
| Les composantes du système de soutien |
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Le Plan de maintenance |
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La documentation |
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Les outillages et moyens de test |
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Le personnel et l’assistance technique |
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La formation |
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Les rechanges |
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L’EMST |
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Les infrastructures |
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Les logiciels |
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La gestion de configuration |
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Travaux pratiques (exercices relatifs aux produits logistiques) |
| Le coût global de possession (LCC : Life Cycle Cost) |
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Définition |
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Décomposition d’un LCC (CNS) |
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Analyse LCC |
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Les limites du LCC |
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Travaux pratiques (exercice LCC) |
| Le Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) |
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Définition |
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Le contrat MCO |
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L’assistance technique |
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Le soutien constructeur |
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La gestion des obsolescences |
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Le ravitaillement, les révisions, les réparations |
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Le retour d’expérience |
| Le management SLI (Soutien Logistique Intégré) |
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L’organisation SLI |
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Le contrat SLI |
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Le Plan SLI et les Plans Produits Logistiques |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne devant mettre en place un soutien logistique intégré pour un nouveau système
(ensemble organisé de matériels, logiciels, compétences humaines, processus en interaction,…).
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste de l’Ingénierie Système.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Avant la session, un dossier de réflexion est proposé aux futurs participants.
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Présentation et animation avec PowerPoint.
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Exemples concrets.
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Travaux de groupes.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 3 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 890 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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