Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS ACHATS
ProFormalys > Achats > Le magasinage

...FORMATIONS ACHATS...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

AC097 Le magasinage
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Etre capable d’organiser les différentes zones d’un magasin.
Connaître les moyens et les méthodes de stockage.
Assurer le stockage des marchandises en toute sécurité.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
La réception des marchandises
Les entrées en provenance des fournisseurs
Les entrées en provenance des autres clients
Les responsabilités et les qualités du réceptionniste
Les organisations post réception : Au plan administratif, le circuit des documents
Le planning de réception
L'implantation d’un magasin
La structure d’implantation d’un magasin
Famille logistique : Article, conditionnement
L’organisation d’un magasin de stockage
Le matériel de stockage
Les équipements d’un magasin
L’analyse ABC d’un magasin
L’organisation d’un magasin
Le stockage de réserve
Le stockage de détail
L'adresse de stockage
Les emplacements banalisés et affectés
Les équipements d’un magasin
La sécurité : la protection contre le vol, la protection contre l’incendie
L'éclairage, la climatisation
L'hygrométrie, la chaleur, le froid
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Magasinier.
Responsable magasin.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Consultant formateur en logistique.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Exposés suivis de discussions.
Etudes de cas pratiques.
Présentation et animation avec PowerPoint.
Exemples concrets.
Travaux de groupes.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 3 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 550 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation AC097 : Le magasinage
Du  21  Mai  2024  au  23  Mai  2024
Du  23  Octobre  2024  au  25  Octobre  2024
Du  10  Décembre  2024  au  12  Décembre  2024

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS