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FORMATIONS BANQUE ET ASSURANCES
ProFormalys > Banque et Assurances > Chargé de clientèle particulier

...FORMATIONS BANQUE ET ASSURANCES...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

BA005 Chargé de clientèle particulier
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Connaître l’environnement bancaire : l’activité, la clientèle, les métiers et les organismes de contrôle.
Acquérir une bonne connaissance des opérations sur compte bancaire.
Comprendre les mécanismes des produits d’épargne et des crédits à la consommation ou immobiliers.
Savoir maîtriser les risques.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Environnement bancaire
Activité bancaire
Clientèle bancaire
Métiers bancaires
Organismes de tutelle et de contrôle
Comptes bancaires
Différents types de comptes bancaires
Formalités d’ouverture de compte
Personnes habilitées à faire fonctionner le compte
Procurations
Moyens de paiement
Incidents sur le compte
Blanchiment d’argent
Clôture de compte
Décès
L’épargne
Produits bancaires
Produits financiers
Crédits
Crédits à la consommation
Crédits immobiliers
Analyse du risque
Garanties
Protection du consommateur
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Nouveau chargé de clientèle.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Conseil-expert en ingénierie financière et assurances.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
La démarche consiste à réaliser des apports techniques pour une meilleure compréhension de l’activité d’un chargé de clientèle particulier.
Des travaux individuels seront demandés pour une adaptation des contenus de la formation aux réalités des participants.
Des cas pratiques seront développés permettront de concrétiser l’utilisation de nouvelles techniques.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 3 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 550 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation BA005 : Chargé de clientèle particulier
Du  16  Octobre  2024  au  18  Octobre  2024
Du  10  Décembre  2024  au  12  Décembre  2024

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