BTP066 |
Gérer le parfait commencement d’une opération de construction
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Finalités : L’expérience nous amène, hélas, à constater que la plupart des opérations de construction se terminent par des
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réceptions qui énumèrent un nombre incalculable de réserves, qui, à terme, ne sont que partiellement levées. Cet état des pratiques
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fait que les ouvrages commandés ne sont jamais utilisables à 100% de la satisfaction des besoins exprimés initialement. De plus, les
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désordres, malfaçons, inachèvement complet des prestations, font que ces ouvrages s’avèrent lourds à maintenir en état de
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fonctionnement et que leur exploitation finit par atteindre des coûts dépassent le plus souvent les budgets prévus à cet effet.
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Cette formation a pour finalité de permettre aux responsables de programmation et aux maitres d’ouvrage de mettre en place les
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garde-fous et les jalons indispensables à la bonne gestion d’un projet de construction.
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A l’issue de cette formation, les apprenants seront capables de :
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- définir les besoins réels des utilisateurs finals des ouvrages programmes.
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- rédiger les contrats de maîtrise d’œuvre qui définissent les livrables attendus.
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- valider la rédaction des pièces écrites du marché.
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- mettre en place les jalons d’une gestion efficiente de la phase exécution.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Outils d’aide à l’expression des besoins |
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| Réalisation, d’un état des besoins et rédaction du cahier des charges pour l’appel d’offre à la maîtrise d’œuvre |
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| Organisation générale pour la constitution des documents réglementaire (DIUO – DOE) |
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| Méthodologie de la gestion de la phase exécution |
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PERSONNES CONCERNEES
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Agent ou tout personnel
récemment ou
prochainement nommé
responsable d’opérations,
ou chargé d’encadrer des
responsables
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d’opérations.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Expert des opérations de travaux.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Apports théoriques et applications pratiques sous forme d’exercices. |
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Echanges d’expérience du formateur et des stagiaires. |
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En fin de session : Evaluation des connaissances des stagiaires. |
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1150 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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