BTP202 |
Topographie perfectionnement
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Connaître les notions essentielles pour effectuer un levé topographique avec une station totale.
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Réaliser une implantation simple avec une station totale.
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S'approprier la technique du positionnement par GPS/GNSS différentiel RTK (corrections en temps réel).
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Réaliser une implantation avec une station totale robotisée et avec un récepteur GPS/GNSS RTK.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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Généralités sur les méthodes de levé et de contrôle |
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Présentation des instruments : station totale, tachéomètre, théodolite |
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Exécution d’un nivellement indirect |
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Mesure des angles horizontaux et calcul des gisements |
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Exécution d’un levé tachéométrique |
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Rappel de notions de trigonométrie |
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Calculs topométriques : polygonale et points rayonnés |
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Exécution d'un cheminement polygonal |
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Exécution de profils en long, de profils en travers |
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Report et établissement de plan |
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Exécution d'une implantation |
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Introduction au levé par scanner laser 3D et GPS/GNSS (théorie) |
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Etude du positionnement par GPS/GNSS différentiel |
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Présentation des instruments : station totale robotisée, récepteur GNSS |
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Exécution d'une géolocalisation par GNSS RTK |
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Interprétation des résultats de géolocalisation |
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Exécution d'un levé tachéométrique avec la station totale robotisée |
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Exécution d'un levé par utilisation combinée de la station totale robotisée et du récepteur GNSS RTK mobile |
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Export des mesures, report et établissement de plan |
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Exécution d'une implantation avec la station totale robotisée et le récepteur GNSS RTK mobile |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne souhaitant acquérir des connaissances approfondies en topographie.
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste de la topographie.
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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Apports théoriques avec projection d’un diaporama et de vidéos. |
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De nombreux exercices pratiques. |
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Support de cours. |
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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Durée de la formation : 4 jours.
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Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif de la formation par personne : 1 990 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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