Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS COMMUNICATION
ProFormalys > Communication > Concevoir et réaliser vos actions de communication événementielle

...FORMATIONS COMMUNICATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

CE010 Concevoir et réaliser vos actions de communication événementielle
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Evaluer l'intérêt et l'opportunité de créer une action de communication événementielle.
Maîtriser les étapes clés de l’organisation d’un événement.
Appliquer les méthodes et utiliser les outils de travail indispensables à sa mise en oeuvre.
Evaluer les retombées de votre action communication événementielle.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
L’événementiel, partie intégrante de l’univers de la communication
Le marché de la communication événementielle
Enjeux, objectifs et types d’opérations
Les agences, les prestataires (rôle, organisation interne, rémunération)
Quel événement pour quel public ?
Colloque, convention, soirée de Gala, événement sportif
Publics internes, publics ciblés, grand public
Mise en œuvre et gestion
Apprécier l’ampleur de son projet événementiel
Assurer la cohérence en communication (axe stratégique, formulation des messages)
Développer une approche créative
Sélectionner le lieu adéquat
Prendre en compte le moment, la période, l'opportunité
Choisir et accompagner les intervenants
Identifier la composition du budget
Etablir un calendrier général des opérations
Concevoir le fichier invités
Réaliser les différentes éditions (invitations, documents supports)
La manifestation
Organisation logistique (accueil, signalétique, restauration, transport)
Établissement des check-listes
Répartition des missions
Coordination et supervision du jour J
Mise au point des conducteurs
Valorisation de l’événement
Considérer les avantages retirés d'un événement réussi
Mesurer et exploiter les retombées (enquêtes quantitatives et qualitatives)
Mise à jour des fichiers
Exploitation presse, communication interne
Publications
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Les responsables et chargés de communication.
Toute personne impliquée dans l’organisation d’un événement.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Consultant formateur en communication événementielle.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Méthodes pédagogiques illustrées d’ateliers de travail en sous groupe et d’études de cas concrets.
Conception complète de l’organisation d’une opération événementielle.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 3 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 550 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation CE010 : Concevoir et réaliser vos actions de communication événementielle
Du  22  Mai  2024  au  24  Mai  2024
Du  01  Octobre  2024  au  03  Octobre  2024
Du  06  Novembre  2024  au  08  Novembre  2024

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS