Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS COMMERCE INTERNATIONAL IMPORT EXPORT
ProFormalys > Commerce international > Force de vente à l'international

...FORMATIONS COMMERCE INTERNATIONAL IMPORT EXPORT...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

CI012 Force de vente à l'international
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Maîtriser les mécanismes de l'administration des ventes export.
Connaître le déroulement d’une commande export et la chaîne documentaire.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Bâtir une offre commerciale à l’international. Proposer les incoterms d’achat et de vente ainsi que les modes de transport internationaux en termes d’opérateurs, contrats et coûts. Maîtriser la chaîne documentaire export et les sécurités de paiement pour une totale satisfaction du client.
Introduction
La structure d’un service commercial export, son rôle, son mode de fonctionnement et l’interface sur les autres partenaires internes et externes
L’offre commerciale à l’international
Mécanismes des appels d’offres (cahier des charges)
Rubriques de l’offre (juridiques, commerciales, financières, logistiques, délais, garanties, validité)
La chaîne documentaire export
Documents commerciaux
Documents de transport (routier, aérien, maritime)
Documents d’origine, de douane
Certificat d’origine, licences, DAU (Document administratif unique), DEB
Certificats de qualité et de contrôle
Spécificités des produits sensibles
Incoterms et spécificités transports internationaux
Incoterms (zoom sur les 13 Incoterms – transfert de risques, de frais, de responsabilités)
Comparaison avec Incoterms américains (FOB)
Spécificités des transports internationaux : routier, aérien, maritime, fluvial
Sécurités de paiement à l’international
Instruments de paiement
Remises documentaires
Crédits documentaires
Lettre de crédit stand by
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Responsable de Zone export ou Commercial export.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste Import-Export en Logistique et Financements.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Recueil des besoins.
Montage.
Exposés et échanges.
Analyses de cas réels.
Suivi et accompagnement.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 3 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 550 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation CI012 : Forces de vente à l'international
Du  27  Mai  2024  au  29  Mai  2024
Du  07  Octobre  2024  au  09  Octobre  2024
Du  11  Décembre  2024  au  13  Décembre  2024

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS