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FORMATIONS DISTRIBUTION
ProFormalys > Distribution > Le service client

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DI046 Le service client
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Acquérir la notion de service et comprendre les exigences des clients pour séduire et fidéliser.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
La notion de service
Qu'est ce que le service ?
   -Définitions
   -Objectifs
Les différents types de services
   -Avant la vente
   -Pendant la vente
   -Après la vente
Le service aujourd'hui : état des lieux
Le modèle français
Le modèle américain
Les nouvelles exigences client
Un service personnalisé
   -D'un concept global au "one to one"
   -Les motivations du client
Une meilleure écoute
   -Mieux communiquer et vendre le service
   -Séduire et fidéliser par le service
Quels services dans l'avenir ?
Les nouveaux modes de communication
Réflexions sur les nouveaux services
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Toute personne travaillant en distribution.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste des domaines commercial, marketing, management et communication inter-personnelle.
Praticien en PNL et analyse transactionnelle.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Apports théoriques et méthodologiques.
Progression rapide grâce aux exercices.
Mises en applications concrètes à partir de débats et réunions sur vidéo.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 1 jour.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 650 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation DI046 : Service Client
Le  22  Janvier  2025
Le  01  Avril  2025
Le  12  Mai  2025

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