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ProFormalys > Distribution > Hôtesse de caisse

...FORMATIONS DISTRIBUTION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

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DI062 Hôtesse de caisse
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Acquérir les connaissances techniques et commerciales exigées pour assumer efficacement la fonction d'hôtesse de caisse.
Comprendre et mettre en place les techniques de l'accueil professionnel.
Valoriser l'image de marque de votre société.
Maîtriser les outils propres à l'hôtesse de caisse.
Maîtriser les différentes expressions de la communication. Gérer des situations délicates.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
La dynamique de l'accueil
Les étapes de l'accueil
La prise en compte du client
L'accueil par le sourire et le regard
Les phrases clés de l'accueil
La prise de congé
Le comportement non verbal
L'entreprise et son environnement
La distribution
Le marché de la distribution
Le marché de la consommation
Le fonctionnement interne de la surface de vente
Le salarié dans son entreprise
La démarque
L'inventaire
Animation du terminal point de vente
L'hôtesse, le terminal et son environnement
Les procédures techniques
Les fonctions complémentaires
Législation commerciale
Relation au client
Image de soi, conseils en esthétique
La relation au client
La gestion du stress
Psychologie et techniques de vente
Gestion commerciale
Les calculs commerciaux
Le marketing
Le consommateur sur le lieu de vente
Le merchandising
L'animation du lieu de vente
Gestion des situations difficiles
Savoir gérer un client difficile
Les devoirs de l'hôtesse de caisse et du client
La découverte des causes d'un conflit
Le désamorçage des tensions
Le maintien de sa position sans agressivité : maîtrise du langage et des attitudes
Le traitement des objections et la reprise du dialogue
La gestion des vols et de la caisse
Maîtriser ses émotions
Savoir réagir avec professionnalisme
Alerter les services concernés
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Toute personne souhaitant assurer une fonction d’hôtesse de caisse.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste de la grande distribution.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Outre les apports théoriques illustrés de nombreux exemples et immédiatement suivis d'exercices pratiques, la formation est construite sur le vécu et l'échange d’expérience.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 5 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 990 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation DI062 : Hôtesse de caisse
Du  16  Décembre  2024  au  20  Décembre  2024
Du  20  Janvier  2025  au  24  Janvier  2025
Du  07  Avril  2025  au  11  Avril  2025
Du  16  Juin  2025  au  20  Juin  2025

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