DI062 |
Hôtesse de caisse
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Acquérir les connaissances techniques et commerciales exigées pour assumer
efficacement la fonction d'hôtesse de caisse.
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Comprendre et mettre en place les techniques de l'accueil professionnel.
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Valoriser l'image de marque de votre société.
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Maîtriser les outils propres à l'hôtesse de caisse.
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Maîtriser les différentes expressions de la communication. Gérer des situations délicates.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| La dynamique de l'accueil |
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Les étapes de l'accueil |
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La prise en compte du client |
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L'accueil par le sourire et le regard |
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Les phrases clés de l'accueil |
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La prise de congé |
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Le comportement non verbal |
| L'entreprise et son environnement |
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La distribution |
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Le marché de la distribution |
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Le marché de la consommation |
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Le fonctionnement interne de la surface de vente |
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Le salarié dans son entreprise |
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La démarque |
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L'inventaire |
| Animation du terminal point de vente |
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L'hôtesse, le terminal et son environnement |
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Les procédures techniques |
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Les fonctions complémentaires |
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Législation commerciale |
| Relation au client |
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Image de soi, conseils en esthétique |
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La relation au client |
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La gestion du stress |
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Psychologie et techniques de vente |
| Gestion commerciale |
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Les calculs commerciaux |
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Le marketing |
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Le consommateur sur le lieu de vente |
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Le merchandising |
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L'animation du lieu de vente |
| Gestion des situations difficiles |
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Savoir gérer un client difficile |
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Les devoirs de l'hôtesse de caisse et du client |
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La découverte des causes d'un conflit |
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Le désamorçage des tensions |
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Le maintien de sa position sans agressivité : maîtrise du langage et des attitudes |
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Le traitement des objections et la reprise du dialogue |
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La gestion des vols et de la caisse |
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Maîtriser ses émotions |
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Savoir réagir avec professionnalisme |
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Alerter les services concernés |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne souhaitant assurer une fonction d’hôtesse de caisse.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste de la grande distribution.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Outre les apports théoriques illustrés de nombreux exemples et immédiatement suivis d'exercices pratiques,
la formation est construite sur le vécu et l'échange d’expérience.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 5 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 990 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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