Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS GESTION COMPTABILITE FINANCES
ProFormalys > Gestion, Comptabilité et Finances > Recouvrement des créances et gestion des impayés

...FORMATIONS GESTION COMPTABILITE FINANCES...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

GC038 Recouvrement des créances et gestion des impayés
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Permettre au personnel du service financier et comptable de prévenir les incidents de paiement, de maîtriser la préparation du recouvrement, exécuter les différents types de recouvrement et de maîtriser les documents afférents ainsi que des logiciels d'analyse du risque clients.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Recouvrement amiable
Analyse du contexte de l'entreprise, les pratiques actuelles
La préparation du recouvrement amiable
L'exécution du recouvrement amiable
Le suivi du recouvrement amiable
   -Recouvrement contentieux
Le recouvrement prêt contentieux
Le recouvrement à l'export
Les documents types de relance
   -Prévention du risque client
Les logiciels de prévention du risque clients
   -Recouvrement par téléphone
Le téléphone est un outil stratégique dans la gestion des incidents de paiement et de suivi du portefeuille clients
Techniques de recouvrement par téléphone
Exercices filmés en vidéo et commentés
Cassette vidéo d'auto formation
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Toute personne du service comptable et financier.
L'expérience montre que ce type de formation dispensée aussi auprès des forces commerciales est très positif.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste en gestion, finances et comptabilité.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Les formations sont initiées à partir des situations concrètes et réelles du personnel en formation.
Le formateur adapte son discours aux besoins réels du terrain.
Les stagiaires travaillent dans et sur leur environnement habituel.
En accord avec notre démarche qualité et conformément à la législation actuelle, une évaluation des stagiaires est faite avant et après le stage.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation GC038 : Recouvrement de créances – Gestion des impayés
Du  04  Juin  2024  au  05  Juin  2024
Du  02  Octobre  2024  au  03  Octobre  2024
Du  06  Novembre  2024  au  07  Novembre  2024

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS