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FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
ProFormalys > Hôtellerie - Restauration > Connaissance de soi, esthétique et courtoisie

...FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

HR016 Connaissance de soi, esthétique et courtoisie
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Conserver en toutes circonstances sa tête de SHOWBIZ !
Amener les participants à développer des qualités professionnelles de maintien devant le client.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Mais qui commande mon comportement ?
L’hygiène de présentation
Alimentation et hygiène de vie
Soins du corps, des cheveux et du visage
La présentation vestimentaire
Tenues personnelles, uniformes
Conformité avec l’image de l’entreprise
Entretien et propreté
Harmonie et bien être dans la tenue
Le maintien
Equilibre corporel, gestes, position et postures
Langage corporel : la communication non verbale
Respiration et tonicité
L’écoute et le regard
Attitudes et comportement
Respect des autres, les règles de savoir vivre, la hiérarchie
La politesse, l’élégance, la courtoisie
Le visage et le sourire
Techniques de maquillage, les produits et couleurs adaptées
Le sourire
Le hochement de tête positif
Les domaines clés qui font réussir personnellement et professionnellement
La règle des 20/80
Les principaux domaines clés
Comment déterminer et définir vos domaines clés
Les domaines clés des offres d’emploi et des entrevues avec les candidats
Les domaines clés de l’intégration à l’emploi et de la formation des employés
L’environnement du travail et soi
Les situations critiques et le stress
« Voleur » de temps
La routine
Savoir gérer le temps et gérer sa vie
Famille, amis, travail, hobbies
« C’est mon problème »
Un perdant dit :…… !
Un gagnant dit :……!
Son vrai soi, à la découverte de soi
Qui suis-je ?
Quel est mon idéal ?
Comment concilier le vrai soi et le soi idéal, regarder le monde autrement
Conscient, préconscient et inconscient
Le vrai potentiel de l’esprit avec la gymnastique cérébrale
A partir de mon personnage principal, me concentrer sur ce que je veux être …
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Gérant d’hôtel ou de restaurant Directeur. Manager.
Leader. Formateur. Tout personnel d’accueil et de vente.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Très expérimenté en formation de managers en hôtellerie et restauration.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Pédagogie active et séquentielle alternant des phases théoriques et d’exercices d’application.
Remise d’un support de cours illustré d’exemples concrets.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 050 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation HR016 : Connaissance de soi, esthétique et courtoisie
Du  13  Mai  2024  au  14  Mai  2024
Du  10  Septembre  2024  au  11  Septembre  2024
Du  12  Novembre  2024  au  13  Novembre  2024

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