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FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
ProFormalys > Hôtellerie - Restauration > Perfectionnement d’employé(e)s d’étages

...FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

HR031 Perfectionnement d’employé(e)s d’étages
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Connaître l'environnement hôtelier et le rôle de l'employé(e) d'étage.
Adopter une attitude professionnelle face au client, connaître le matériel et les produits.
Connaître les sources de contaminations dans l'environnement et apprendre les règles d'hygiène.
Acquérir les techniques de nettoyage et de mise en place de la chambre.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
L’environnement de l’hôtel
Classification des hôtels : standard et niveau des prestations des services
Fonctionnement général de l’hébergement et raison d’être des différents services
Hiérarchies du service des étages - Rôle et responsabilité de chacun dans le service des étages
Relations de chacun au sein du service des étages
Cycle du service en Hôtellerie
Style de marketing direct employé par l’hôtel
Fréquentation clients au fil des saisons
Rôle de l’employé(e) d’étage
Répondre aux attentes des clients
S’adapter aux habitudes de la clientèle de tous les pays européens et d’autres
Respecter et promouvoir l’image de marque
Relation avec le client
Tenue vestimentaire : entretien et propreté
Equilibre corporel, gestes et postures
Attitude et comportement devant des réclamations éventuelles
Reconnaître les clients et les écouter, leur sourire et leur parler
Matériel – Produits lessiviels
Le chariot de service
Le matériel de nettoyage et règles d’entretien et d’utilisation
Les produits de nettoyage et désinfection des service – règles d’utilisation
Le système des rangements du matériel et des produits
Hygiène
Hygiène corporelle et de vie, soins du corps, des cheveux et du visage
Identification des sources de contamination dans l’environnement et dans les manipulations
Mesures préventives et curatives pour garantir un niveau d’hygiène irréprochable
Tâches quotidiennes et tâches périodiques
Nettoyage et mise en place de la chambre
Chambre à blanc et chambre en recouche
Méthode pour faire les lits
Plan de nettoyage de la chambre (check-list opérations, rapports de contrôle)
Les toilettes, salle de bain, douches
Nettoyage et mise en place des espaces communs
Entretiens généraux et sécurité
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Tout personnel des étages d’hébergement en hôtellerie, maison de santé.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Très expérimenté en formation de personnels pour l’hôtellerie restauration.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Pédagogie active et séquentielle alternant des phases théoriques et de mises en application.
Formation théorique en salle de séminaire et application technique dans les étages et chambres.
Un support de cours illustré d’exemples concrets est remis à chaque participant.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 4 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 990 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation HR031 : Perfectionnement d'employé(e)s d'étages
Du  03  Juin  2024  au  06  Juin  2024
Du  17  Septembre  2024  au  20  Septembre  2024
Du  16  Décembre  2024  au  19  Décembre  2024

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