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FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
ProFormalys > Hôtellerie - Restauration > L'accueil en hôtellerie de luxe

...FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

HR036 L'accueil en hôtellerie de luxe
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
L’accueil en hôtellerie haut de gamme exige une conduite de la relation où le tact est le maître mot.
A partir de ce postulat, l’objectif est d’intégrer les valeurs véhiculées en hôtellerie de luxe et de répondre à la demande des clients
en respectant leurs besoins et leurs desiderata.
Etre capable de repérer ses propres comportements afin de privilégier les attitudes positives qui facilitent l’établissement de bonnes
relations avec la clientèle.
Etre capable de mettre en œuvre des savoir- être pour améliorer l’accueil dans l’entreprise hôtelière.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Accueillir en hôtellerie haut de gamme, au-delà de l’image, accrocher des étoiles à ses étoiles…
Le socle hôtelier
La qualité en hôtellerie
La notion de service
La communication et la sémantique du non-dit
La présence et les dimensions oubliées
L’élégance hôtelière
La démarche d’accueil
L’accueil, première étape de la vente hôtelière
La démarche d’optimisation, l’appui étymologique
La congruence, la responsabilisation et l’implication au service de l’image
La distance affective Le langage et la force des mots
Les spécificités de l’accueil physique
Renforcement des attitudes positives
Attitudes assertives (courtoisie et affirmation de soi)
Le langage du corps
L’hôtellerie, un lieu unique d’observation
Hôtellerie et convivialité, un autre regard
Le luxe et son mythe
Le secret des palaces
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Encadrants. « Leaders ». Toutes les personnes en contact avec les consommateurs.
Restauration commerciale de réseau. Restauration d’hôtellerie et de loisirs.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Très expérimenté en formation de personnels pour l’hôtellerie restauration de luxe.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
En début de session : Constat de l’existant. Difficultés et solutions.
En cours de session : Diverses questions posées sur la raison d’être de l’entreprise et le profit.
Définition d’Objectifs et Contrôles des résultats.
Des mises en situation et entraînements au camescope permettront de concrétiser l’utilisation de nouveaux comportements.
En fin de session : Evaluation du comportement et des connaissances des stagiaires.
Remise d’un support de cours illustré d’exemples concrets.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1050 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation HR036 : Accueil en Hôtellerie de luxe
Du  23  Mai  2024  au  24  Mai  2024
Du  11  Septembre  2024  au  12  Septembre  2024
Du  13  Novembre  2024  au  14  Novembre  2024

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