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FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
ProFormalys > Hôtellerie - Restauration > Les techniques de vente spécifiques à l’hôtellerie

...FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

HR041 Les techniques de vente spécifiques à l’hôtellerie
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
La vente en hôtellerie est toujours difficile, le produit reste intangible.
C’est à partir de ce point d’entrée que l’apprenant doit élaborer les argumentaires spécifiques de son établissement puis s’entraîner
en situation pratique.
A l’issue de la formation l’apprenant sera capable : d’identifier les besoins des clients, argumenter et démontrer un produit hôtelier ou
de restauration, élaborer des argumentaires, présenter le prix et répondre aux objections, utiliser les techniques de vente spécifiques
à l’hôtellerie – restauration.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
La vente en hôtellerie
Les définitions et les effets de leurre
L’échelle de la vente
La connaissance du produit, la connaissance des clients
L’accueil
La démarche d’accueil - l’appui étymologique
La prise de contact
Les phases de la vente
La découverte des mobiles d’achats
L’analyse des besoins
L’argumentation et la démonstration
Description des caractéristiques
Avantage général et avantage pour le client
Conversation de vente et intégration des techniques
Les fiches argumentaires – créativité et intérêts de l’outil
Construction des argumentaires
La présentation du prix, la négociation hôtelière
Les méthodes adoucissantes
La réponse aux objections
L’écoute active
Langage et vente
Les mots « noirs », les mots « doux »
Parler à son client
Analyse de la pratique professionnelle
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Encadrants. « Leaders ».
Toutes les personnes en contact avec les consommateurs.
Restauration commerciale de réseau – restauration d’hôtellerie et de loisirs.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Très expérimenté en formation de personnels pour l’Hôtellerie -Restauration.
Formateur confirmé.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
En début de session : Constat de l’existant. Difficultés et solutions.
En cours de session : Diverses questions posées sur la raison d’être de l’entreprise et le profit.
Définition d’objectifs et contrôles des résultats.
Des mises en situation et entraînements au camescope permettront de concrétiser l’utilisation de nouveaux comportements.
En fin de session : Evaluation du comportement et des connaissances des stagiaires.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 050 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation HR041 : Les techniques de vente spécifiques à l’hôtellerie
Du  24  Juin  2024  au  25  Juin  2024
Du  18  Septembre  2024  au  19  Septembre  2024
Du  05  Novembre  2024  au  06  Novembre  2024

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