HR041 |
Les techniques de vente spécifiques à l’hôtellerie
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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La vente en hôtellerie est toujours difficile, le produit reste intangible.
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C’est à partir de ce point d’entrée que l’apprenant doit élaborer les argumentaires spécifiques de son établissement puis s’entraîner
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en situation pratique.
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A l’issue de la formation l’apprenant sera capable : d’identifier les besoins des clients, argumenter et démontrer un produit hôtelier ou
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de restauration, élaborer des argumentaires, présenter le prix et répondre aux objections, utiliser les techniques de vente spécifiques
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à l’hôtellerie – restauration.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| La vente en hôtellerie |
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Les définitions et les effets de leurre |
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L’échelle de la vente |
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La connaissance du produit, la connaissance des clients |
| L’accueil |
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La démarche d’accueil - l’appui étymologique |
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La prise de contact |
| Les phases de la vente |
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La découverte des mobiles d’achats |
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L’analyse des besoins |
| L’argumentation et la démonstration |
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Description des caractéristiques |
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Avantage général et avantage pour le client |
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Conversation de vente et intégration des techniques |
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Les fiches argumentaires – créativité et intérêts de l’outil |
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Construction des argumentaires |
| La présentation du prix, la négociation hôtelière |
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Les méthodes adoucissantes |
| La réponse aux objections |
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L’écoute active |
| Langage et vente |
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Les mots « noirs », les mots « doux » |
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Parler à son client |
| Analyse de la pratique professionnelle |
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PERSONNES CONCERNEES
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Encadrants. « Leaders ».
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Toutes les personnes en contact avec les consommateurs.
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Restauration commerciale de réseau – restauration d’hôtellerie et de loisirs.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Très expérimenté en formation de personnels pour l’Hôtellerie -Restauration.
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Formateur confirmé.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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En début de session : Constat de l’existant.
Difficultés et solutions.
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En cours de session :
Diverses questions posées sur la raison d’être de l’entreprise et le profit.
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Définition d’objectifs et contrôles des résultats.
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Des mises en situation et entraînements au camescope permettront de concrétiser l’utilisation de nouveaux comportements.
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En fin de session : Evaluation du comportement et des connaissances des stagiaires.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 050 € H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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