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FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
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...FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

HR062 Le magasinier en restauration
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Connaître les rôles et fonctions du magasinier en restauration.
Maîtriser les techniques du magasinier dans sa fonction d'acheteur au contact des fournisseurs.
Connaître la classification des produits et l'organisation des entrées/sorties.
Savoir gérer les stocks en connaissant les limites du flux tendu.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
La fonction d’acheteur
Son rôle vis à vis des fournisseurs
Les relations fournisseurs/acheteurs
Les soumissions de nouveaux produits
L’acte d’achat : déontologie et responsabilités
L’organisation du travail
L’organisation du temps de travail
Le planning horaire
Les feuilles de postes
L’organisation des rangements
La gestion journalière des matières premières
Nomenclature et classification des produits
L’organisation des entrées/sorties
La liaison des sorties avec les fiches techniques
Les commandes
Les réceptions
Les contrôles, les stockages, les sorties, les inventaires
Rôle et importance des prévisions
Etude du plan alimentaire en restauration collective
Détermination des quantités et ses paramètres
Les commandes et l’incidence du budget prévisionnel
Le choix des produits
Le document de suivi des prévisions
Les commandes et les sorties
Quel grammage par personne ?
Programmer ses commandes
Conversions
Popularité des mets
Les réceptions des marchandises
Contrôle et stockage
Rotation et inventaire
La connaissance des stocks
La durée de vie d’un produit au vu de son identité
La gestion en flux tendu, les limites
Rotation des produits
Aménagement des locaux
Les seuils de déclenchement de commande
Calcul des stocks de sécurité
La surveillance des DLUO
Travaux pratiques
A l’aide d’un plan vierge le stagiaire se devra d’établir les différentes options qui peuvent être prises pour gérer au mieux les matières premières
Le cahier des charges entre l’acheteur et les fournisseurs
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Personnel de cuisine.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Professionnel de l’hôtellerie-restauration utilisant les dernières techniques pédagogiques.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Pédagogie active et séquentielle alternant des phases théoriques et d’exercices d’application.
Remise d’un support de cours illustré d’exemples concrets.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 3 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 450 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation HR062 : Le magasinier en restauration
Du  24  Juin  2024  au  26  Juin  2024
Du  24  Septembre  2024  au  26  Septembre  2024
Du  13  Novembre  2024  au  15  Novembre  2024

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