Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
ProFormalys > Hôtellerie - Restauration > Connaître et analyser les marchés étrangers

...FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

HR097 Connaître et analyser les marchés étrangers
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Travailler avec les agences réceptives, capter les clientèles étrangères, commercialiser sur les marchés étrangers.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Analyse des comportements et des marchés
Comment obtenir des informations
   -MDF, institutionnels du tourisme, études, sites Internet, …
Comportements du grand public
   -Attentes en termes d’accueil, de prestations
Ce qu’attendent les professionnels du tourisme (voyagistes, autocaristes)
   -Professionnalisme à adopter
   -Erreurs à éviter
Les agences réceptives
   -Comment travailler avec elles ?
Les TO/Voyagistes
   -Négociations, allotements, commissions, …
Les actions à entreprendre = le plan d’actions
Les salons professionnels étrangers
   -Se regrouper à plusieurs, exposer, la documentation, les arguments à mettre en avant, les animations du stand
Les workshops professionnels
   -Quel coût ? sont-ils utiles ?
Les actions complémentaires
   -Relations publiques et presse étrangère
   -Eductour ou voyage de familiarisation et de découverte pour la presse/les voyagistes
   -Informer /former son personnel aux comportements des étrangers
Mesure des résultats obtenus
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Prestataires et organismes du tourisme.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Professionnel du tourisme utilisant les dernières techniques pédagogiques.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Formation/Action.
Exposés théoriques.
Ateliers d’entraînement de mise en situation.
Cas pratiques vécus par le formateur.
Débat avec le public.
Analyse critique de documents.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 1 jour.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 650 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation HR097 : Connaître et analyser les marchés étrangers
Le  14  Mai  2024
Le  13  Septembre  2024
Le  20  Novembre  2024

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS