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FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
ProFormalys > Hôtellerie - Restauration > Maintenir une relation commerciale active grâce au fichier client

...FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

HR101 Maintenir une relation commerciale active grâce au fichier client
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Quelles actions commerciales mener grâce à son fichier client ?
Etre capable de contrôler et mesurer les résultats.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Jour 1 : Définition
Définition d’un fichier « client »
   -Qu’est ce qu’un client ? (individuel, TO, entreprise,...)
   -A quoi sert un fichier client ?
Que doit-il comporter ?
   -Informations générales
   -Informations techniques
   -Informations statistiques
   -Commentaires
Quelle stratégie adopter ?
   -Stratégie de renouvellement des clients
   -Stratégie de fidélisation
   -Stratégie d’information
   -Stratégie de relations publiques
Jour 2 : Le plan d’actions
Le traitement du fichier et le calendrier d’action
   -Quels événements privilégier pour utiliser au mieux mon fichier ?
   -Quelles informations vont être utiles ? comment je peux/je vais les exploiter ? dans quel but ?
Les actions à mener
   -Recherche d’Informations commerciales au téléphone
   -Mailing ? courrier ? e-mail ? promotion ?
Le suivi ou mesure des résultats obtenus
   -Mesure du Taux d’occupation, enquêtes de satisfaction, taux de captage petits déjeuners
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Prestataires et organismes du tourisme.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Professionnel du tourisme utilisant les dernières techniques pédagogiques.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Formation/Action.
Exposés théoriques.
Ateliers d’entraînement de mise en situation.
Cas pratiques vécus par le formateur.
Débat avec le public.
Analyse critique de documents.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 050 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation HR101 : Maintenir une relation commerciale active grâce au fichier client
Du  26  Juin  2024  au  27  Juin  2024
Du  10  Octobre  2024  au  11  Octobre  2024
Du  12  Décembre  2024  au  13  Décembre  2024

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